REPETITION du 15 XI 2017

Je continue de tenir la plume en l’absence de Jean-Claude (sans erreur de ma part cette fois) à qui nous souhaitons tous un prompt rétablissement.

Monique a fait circuler une nouvelle fois le tableau permettant à chacun de s’inscrire pour apporter de quoi manger et boire lors de la journée de répétition du samedi 25 novembre.

J’ai ensuite rappelé à tous la liste de nos prochains rendez-vous à noter dans vos agendas :

  • Samedi 25 Novembre de 9h à 17h = journée de répétition au Clos d’Espié. Nous travaillerons sur « Tout petit monde » et « Le sud », et nous reprendrons deux anciens chants « une belle histoire » et « Emmenez-moi ».
  • Samedi 9 Décembre à 20h = concert à Poisat avec La Villannelle.
  • Mercredi 13 Décembre à 20h30 = Répétition à la Plaine des Sport
  • Samedi 27 Janvier de 9h à 17h = journée de répétition à la salle des fêtes.
  • Samedi 3 Mars à 20h = Concert à l’église d’Eybens avec Drac’Art pour Femmes d’Himalaya
  • Samedi 24 Mars de 9h à 17h = journée de répétition à la salle des fêtes.
  • Samedi 28 et Dimanche 29 Avril = Déplacement à Bellegarde-Poussieu avec au programme répétition, concert et visite. Un Doodle (et oui nous évoluons vers le numérique !!!) va circuler pour lister les présents et organiser les covoiturages.
  • Samedi 19 Mai à 20h = Concert au Laussy.
  • Samedi 30 Juin à 20h = dernier concert de l’année au Fresney d’oisans.

Nous étions avec un bel effectif de 61 choristes (21 Ati + 21 Sopranes + 9 Tenori + 10 Basses) autour de Nicolas (qui buvait de la tisane) pour travailler les chants suivants :

  1. Capital santé : Après un retravail du final Nicolas nous demandera de veiller à garder le tempo ainsi qu’à tenir nos notes en fin de phrases et penser à nos attaques en avance car nous avons perdu respectivement 1 ton et ½ ton sur nos deux prestations.
  2. Nomade : Nos prestations sont décevantes et faisons passer les effets de la tisane à Nicolas ; le final n’est pas su, les départs et les transitions sont incertains. Nicolas nous demande de le travailler et nous rappelle que les MP3 sont disponibles sur le site donc il ne veut pas refaire de déchiffrage.
  3. Les Gabiers des mers : reprise du déchiffrage du refrain. Nous faisons l’introduction musicale en bouches fermées. C’est un chant de marins, il faut donc mettre de l’énergie et de l’entrain.
  4. Tout petit monde : nous commençons le déchiffrage et faisons la première page. Ce chant à trois voix est musicalement simple ; la seule difficulté réside dans le phrasé néanmoins l’harmonisation est parfaitement en ligne avec la version de JJ Goldman. Nous pouvons donc écouter l’original pour bien l’assimiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *