« REPETITION DU 08-01-2020 »

La Sonnantine est au rendez vous du 1er jour de répétition de 2020. Après les échanges de vœux, Benoît rend hommage à Jean-Claude qui ne souhaite pas poursuivre l’aventure musicale après avoir occupé le poste de Président depuis les débuts de la chorale. Je vous rendrai compte des répétitions mais ne pourrai pas rivaliser avec l’humour et la bonne humeur que Jean-Claude nous transmettait dans ses compte rendus.

Malgré les gastro, rhumes et autres maladies nous étions 60 présents ( 25 Alti, 9 Basses, 18 Soprani, 8 Tenori) autour de Nicolas, notre maestro.

Benoît fait un appel aux choristes afin de donner des idées pour fêter les 20 ans de la chorale. Une commission a été créée mais les idées de tous seront les bienvenues afin que la fête soit un vrai cadeau pour les choristes.

  • Benoît remercie les choristes pour leur implication lors du concert du 19 janvier 2020 : 63 inscrits.
  • Une répétition exceptionnelle est organisée le jeudi 16/1/20 à20h30 à la Saulaie avec l’Harmonie de Grenoble (merci aux choristes qui pourront être présents).
  • Marie-Claude enverra un message détaillé des consignes concernant l’organisation de ce concert. RV à 14h30 à La Saulaie (face au Musée de Grenoble) afin de déposer vêtements et objets encombrants (pas de loge). 15h00 RV salle Messsiaen (entrée rue des Minimes) – 15h15 raccord – 16h30 ouverture des portes (Jean-Marc et Hélène seront en charge à l’entrée de vérifier les sacs des spectateurs) – 17h00 : La Sonnantine – 18h00 : Harmonie de Grenoble – 18h50 chant commun (Amsterdam) – 19h00 fin du concert – 3ème mi-temps à la Saulaie (sucré / salé préparés par les choristes – boissons fournies par La Sonnantine). Le programme vous sera également communiqué par message ( ça va, ça va supprimé – Roule + Chanson pour une drôle de vie rajoutés).
  1. Après l’échauffement, en présence de Cécile (Harmonie de Grenoble), EMMENEZ MOI en entier puis reprise par pupitres ténori/basses et alti/soprani des mesures 35 à 48. Reprise en entier et Cécile enregistre. Pour le final, refrain chanté 2 fois.
  2. ROULE – Attention de ne pas accentuer le fin du mot roule.On le chante en entier, on baisse trop. Reprise des mesures à 1 à 12 pour alti/soprani et basses/tenori. Reprise des mesures 49 à 56 pour les basses puis tous les pupitres ensemble. Reprise des mesures 49 à la fin pour tous les pupitres avant de terminer par l’interprétation du chant entier ; c’est mieux.
  3. CHANSON POUR UNE DROLE DE VIE en entier – Reprise des mesures 5 à 10 par les basses/tenori. Puis de 21 à la fin.
  4. QUAND ON A QUE L’AMOUR en entier – Nicolas est satisfait.
  5. Nous terminons la séance par CHANTER et nous séparons pour mieux nous retrouver le 15 janvier 2020.

Marie-Joëlle

3 réflexions sur « « REPETITION DU 08-01-2020 » »

  1. Merci Marie-Jo pour la reprise du flambeau, tu te débrouilles très bien! ll est vrai que ces CR sont très précieux , que ce soit quand on a été absent au cours précédent, ou pour se remettre en tête quelques trucs/consignes du chef. 👏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *