REPETITION DU 21 VI 2017

Inouï ! Etonnant ! Malgré la concurrence de la fête de la musique nous étions 46 choristes (17 alti, 10 basses, 13 soprani et 6 tenori), à la Grange Michal, bien décidés à célébrer cette fête de la musique en travaillant entre nous, pour cette ultime répétition de la saison.
INFORMATIONS :
-Benoît, notre chaleureux président, nous informe qu’il n’y aura pas de répétition le mercredi 28 juin, Nicolas étant indisponible. Par contre il nous rappelle notre Assemblée Générale qui aura lieu le samedi 1er juillet à 17 heures à la salle des fêtes, suivie d’un buffet tiré de nos sacs (auberge espagnole). Pour les choristes ne pouvant être présents : n’oubliez pas de faire parvenir votre pouvoir.

-Nicolas commente notre concert à Valbonnais où nous avons été reçus comme des princes. Nous avons fait une très bonne prestation avec énergie et joie. Une mention spéciale pour « les feuilles mortes » qui a été très bien interprété comme jamais cette année.
A NOS AGENDAS:
Samedi 1er Juillet rendez-vous à 15H00 pour le concert à 15H30 à la Résidence Roger Meffreys. (Prendre la rue de la plaine jusqu’à la voie ferrée puis suivre le fléchage Résidence Roger Meffreys.
Mercredi 6 Septembre première répétition de la nouvelle saison.
Samedi 9 septembre Forum des Associations de Gières au Laussy..
COMPTE-RENDU : Répétition des œuvres du concert
1. CAPITALE SANTE : révision par pupitre M1 à M18, (nous sommes bons pour les tut tut) puis M18 à M34.Déchiffrage refrain M35 à M42 ça prend forme !
2. LA BALADE NORD IRLANDAISE : Nous le chantons une première fois ensemble pour se le remémorer : nous avons de beaux restes ! Quelques révisions par pupitre Nous le reprenons une deuxième fois avec des nuances c’est satisfaisant. nous le remettrons au point la saison prochaine.
Comme il fait chaud dans la salle et que nous sommes le 21 juin nous sortons chanter au forum en face de la maison MichaL Nous chantons tour à tour pour notre plaisir et celui des rares spectateurs : La Berceuse, Je n’aurais pas le temps, Le vent l’emportera, Chante comme si tu devais mourir demain. Nous rentrons dans la salle pour un final tiré des archives : Amsterdam.
Nous avons encore une bonne mémoire musicale.

La chaleur ne nous fait pas oublier l’heure, il faut se séparer, mais nous serons de nouveau ensemble pour chanter le premier juillet. Bon weekend caniculaire et buvez bien de l’EAU.
Amitiés chantantes.

REPETITION DU 7 VI 2017

Malgré le temps clément et l’ambiance chaleureuse et enthousiaste du weekend de l’ascension nous n’étions que 49 choristes (17 alti, 10 basses, 15 soprani et 7 tenori), prêts à écouter notre Président et à suivre les recommandations de notre Maestro.
INFORMATIONS :
Benoît, notre chaleureux président, nous informe qu’après réflexion en bureau, le trajet aller-retour pour le concert de Valbonnais se fera en autocar et les frais seront pris en charge exceptionnellement cette fois-ci par l‘association .
A NOS AGENDAS :
Samedi 17 juin Concert à 20H 30 à Valbonnais avec le Chœur des Ecrins. Départ du car à 16 h30 précises sur le parking situé derrière la bibliothèque Francois Mitterand de Gières (le parking est situé rue des cottages c’est la première rue à gauche après le feu de la place de la république dans le sens Grenoble –Domène.
Samedi 1er Juillet à 15H30 concert à la Résidence Roger Meffreys, suivi de l’assemblée Générale de notre Association qui se terminera par un repas pris en commun.
Samedi 30 Septembre premier samedi de répétition de la saison.
COMPTE-RENDU : Répétition des œuvres du concert
1. AWAY HAWL AWAY HO : une première fois ensemble, quelques réglages par pupitre, nous le reprenons en entier : c’est bien. Ce chant sera exécuté conjointement avec le Chœur des Ecrins le 17 Juin.
2. CAPITALE SANTE : révision sopranes et ténors, ténors et basses puis tous ensemble M1 à M19. Déchiffrage par pupitre de M19 à M35.
3. LES FEUILLES MORTES : Nous le chantons une première fois ensemble pour se le remémorer. Quelques réglages par pupitre Nous le reprenons une deuxième fois avec des nuances.- Soyons vigilants aux points d’orgue : ne pas faire de coupure mais assurer une continuité. La troisième fois est bien meilleure.
4. MISTRAL GAGNANT : une première fois ensemble, nous le reprenons une deuxième : c’est bien.
5. COULEURS DU TEMPS : Une première fois et l’essai est concluent : c’est bon..,
6. COMME UN ARBRE : Nous le chantons tous ensemble une première fois, et c’est la bonne !

L’heure de nous quitter est venue, n’oublions pas que pour le concert du 17 juin nous avons au programme celui du 27 mai avec en plus Comme un Arbre et Poulailler ‘s Song. Excellent weekend ensoleillé Amitiés chantantes.
Jean-Claude

REPETITION DU 31 V 2017

Chers amis Choristes bonjour, nous étions 55 choristes (19 alti, 11 basses, 18 soprani et 7 tenori), le visage réjoui parlant par petits groupes de notre mémorable weekend précédent, attendant avec une certaine jubilation la critique de notre Maestro.
INFORMATIONS :
Benoît, notre dévoué président, nous remercie pour notre motivation et notre engagement qui ont assuré le succès fédérateur de ce weekend, mais il faut penser à la suite : samedi 17 juin concert en l’église de Valbonnais avec le Chœur des Ecrins. Il procède au recensement des choristes qui seront présents : 13 alti, 7 basses, 16 soprani et 7 ténori. Rendez-vous à 18 heures pour la répétition et l’entrainement au chant commun avec l’autre chorale. Le concert débutera à 20 H 30 avec le même programme que celui du 27 mai. Un buffet nous sera offert à la fin du concert. Comme la distance du trajet est un peu longue nous envisageons de louer un autocar, nous vous donnerons les détails ultérieurement. Il rappelle aux membres du C.A. que nous avons une réunion mercredi prochain 7 juin avant la répétition hebdomadaire.
Le Maestro nous adresse ses plus vives félicitations pour l’implication logistique de chacun et la prestation musicale de bonne tenue. IL remercie tous les responsables qui se sont dévoués mais sans oublier les petits mains anonymes qui ont œuvré à la réussite. IL nous relate les nombreux retours positifs des spectateurs : le plus par rapport aux autres concerts : nous avions plaisir à chanter et nous avons su le transmettre à toute la salle de concert.

A NOS AGENDAS:
Samedi 17 juin à 20 heures 30 : Concert à Valbonnais avec le Chœur des Ecrins
COMPTE-RENDU : Répétition des œuvres du concert
1. AWAY HAWL AWAY HO : Déchiffrage de ce chant par pupitre, il sera le chant commun du concert à Valbonnais Puis il pourra devenir le chant d’entrée et de mise en place des choristes sur scène à l’avenir. Nous le chantons 3 fois et c’est convenable !
2. CAPITAL SANTE : C’est un chant comique que Nicolas nous fait découvrir en le chantant seul. Nous déchiffrons le premier couplet (M1 à M19)
3. LES FEUILLES MORTES : Nous le chantons une première fois ensemble pour se le remémorer. Nous le reprenons une deuxième fois avec des nuances.- quelques réglages par pupitre.
22H25, la fatigue du weekend se fait sentir, nous arrêtons là avec dans le cœur ces moments merveilleux que nous avons vécus conjointement avec le Soleil d’Orient et qui augurent un avenir radieux. Bonne fin de semaine. Amitiés chantantes.
Jean-Claude