Répétition du 13 VI 18

Jean-Claude est de l’autre coté de l’océan et je ferai donc un sommaire compte-rendu de notre répétition.

Nous étions 52 (17 Soprani + 17 Alti + 11 Basses + 7 Tenori).

A noter :
– La prochaine répétition à lieu à l’espace Olympe de Gouge (à coté du collège du Chamandier)
– Assemblée Générale le 27 juin suivie d’un pique-nique. Pour les absents, pensez à donner votre pouvoir.
– Pour le concert du 23 juin à Brignoud, le rendez-vous pour la mise en voix et la répétition finale sur place est fixée à 19 heures.
– Enfin le concert au profit du Téléthon est confirmé. Nous chanterons donc le samedi 8 décembre au Laussy avec Chant Song Harmonie (deux parties de 45 minutes).

Santiano : Lier plus le refrain et tenir les notes. Ne pas marteler les couplets.

Gabiers : Tenir les notes et ne pas respirer trop tôt (bien tenir la durée des blanches en fin de phrase). Les accompagnements doivent être moins fort mais avec du squelette et surtout sans accélérer sur le crecendo en fin de couplet.

Amsterdam : le balancement donne la pulsation et on cale les paroles sur ce bercement. C’est trop haché => il faut soigner les fins de phrases et tenir les notes (c’est un leitmotive qui est toujours vrai !). Nous devons plus interpréter et les paroles doivent venir de nos tripes.

Le Sud : retravail du dernier couplet et du refrain par voix. Puis reprise du début. Prendre soin de bien garder le tempo.

Nathalie : Nous avons perdu un ton la première fois mais la seconde fois fut la bonne sans baisser.

Ulysse : Reprise mesure 9 à 43 pour ajuster et peaufiner en liant plus le texte et en travaillant les nuances pour faire ressortir la partie principale. Puis déchiffrage mesures 43 à 48 par pupitre ainsi que la transition avec ce qui précède.

Boone fin de semaine.
Benoît

A la Saint-Médard …

En ce vendredi 8 juin : joyeuse Saint-Médard

Et comme le dit si bien la chanson

« S’il pleut à la Saint-Médard il pleut quarante jours plus tard, mais Saint-Barnabé peut tout arranger. »

Or donc, le 11 juin, pensez à surveiller le temps, il faudra peut-être sortir vos pépins …

Jacques

REPETITION DU 06 VI 2018

Nous étions 53 (17Alti, 10 basses, 19 soprani et 7 tenori) pour profiter de la bonne humeur de notre maestro et d’avoir le plaisir de chanter sous sa direction.
INFORMATIONS :
Benoit, notre dévoué président, nous rappelle que le 20 juin, le lieu de la répétition est déplacé à la salle du Chamandier, située à côté du collège. Il nous annonce que nous participerons au Téléthon à Gières et nous prie de retenir la date du week-end des 8 et 9 décembre.
A NOS AGENDAS :
Mercredi 20 juin : répétition salle du Chamandier,
Samedi 23 juin en soirée, concert en l’église de Brignoud,
Mercredi 27 juin à 19 heures : Assemblée Générale avec repas sortie du sac à la salle des fêtes de Gières.
COMPTE-RENDU
1. LE SUD : pour échauffer notre mémoire, nous le chantons ensemble une première fois. Nous le reprenons une fois en étant vigilent au rythme. Nouvel essai de M59 à la fin- cela va mieux. Nos recommençons du début. Réglages par pupitre M59 à la fin. Nous achevons cette étude en le chantant en entier- Ca progresse. Il nous est conseillé de travailler avec le site pour que cela rentre.
2. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : nous chantons ensemble de M1 a M43, puis révision par pupitre du même passage. Nous reprenons ensemble en liant bien les phrases- c’est mieux.
3. NATHALIE : une première fois ensemble – nous reprenons M60 à la fin. Nous le rechantons en entier ensemble : c’est satisfaisant et nous n’avons pas baissé.
4.UN TOUT PETIT MONDE : une première fois ensemble- nous avons droit à : un merci c’est bien. Cependant nous reprenons M102 à la fin. Pour le final nous changeons la manière de l’exécuter : chaque pupitre chante tour à tour M102 à 106 puis récite « coca kalachnikof » pendant que les autres pupitres chantent les ouh, et nous terminons tous par la reprise des ouh. Nous le faisons ensemble et c’est d’un bel effet.
5. LE GABIER DES MERS: Nous le chantons en entier ensemble, c’est très bon. Mais lorsque nous chantons en crescendo, il ne faut pas accélérer. Nous terminons l’étude en reprenant le refrain en veillant à bien tenir les notes en fin de phrase.
Nous nous quittons heureux d’avoir progressé.
Jean-Claude