Chers amis Choristes bonjour, nous étions 48 (17 alti, 11 basses, 14 soprani et 6 tenori, à écouter les appréciations de notre maestro Nicolas sur notre prestation de samedi dernier.
« Nous avons rempli le contrat : faire plaisir à nos spectateurs réunis à la maison de retraite du parc de Domène. Compte tenu des contraintes dues aux locaux le concert était correct. Cependant nous avons eu quelques déficiences. »
A NOS AGENDAS : Mercredi 5 Avril : à 20 heures, avant la répétition hebdomadaire, réunion de tous les participants au weekend de l’Ascension pour l’organisation et le programme de ces journées Dimanche 9 avril : journée de répétition. Samedi 13 mai : en soirée concert à St Georges de Commiers avec 2 autres chorales.
COMPTE-RENDU : 1. MISTRAL GAGNANT : Tous en semble une première fois- Les voix d’accompagnements sont trop fortes et trop lourdes, veiller à prononcer les la la presque comme des lam lam. – il faut travailler les démarrages. Nous révisons par pupitre l’intro M41 à M45 + M6 à M9. Nous reprenons ensemble en entier – réglages M18 à M22 couplet 2 par pupitre, et encore une fois en entier tous ensemble. Cela prend tournure. 2. LA BERCEUSE : Une première interprétation ensemble – Nous retravaillons par pupitre pour corriger certaines imperfections les passages suivants : M9 à M18 – M18 à M28- M30 à M32 et M33 à M64. Pour terminer la séance laborieuse, nous le chantons tous ensemble en entier.
Ce soir nous n’avons travaillé peu d’œuvres, mais nous avons fait un travail de fond pour aider les nouvelles recrues à mieux connaître nos chants et pour corriger des erreurs qui nuisaient à la qualité de l’interprétation. N’oubliez pas d’aller sur le site pour écouter les enregistrements afin de conserver les acquits de cette répétition. Bonne fin de semaine et à mercredi prochain si le chœur vous en dit. Amitiés Chantantes.
Jean-Claude
Chers amis Choristes bonjour, nous étions 54 (21 alti, 11 basses, 15 soprani et 7 tenori, à apprécier la bonne humeur guillerette de notre maestro. Après les vocalises qui nous ont fait réviser les consonnes, nous avons préparé le concert de samedi. INFORMATIONS : Voici la liste des œuvres que nous interpréterons au concert de samedi – attention l’ordre définitif n’est pas arrêté.
Les couleurs du temps
Le temps des cerises
Chante la vie
Dis quand reviendras-tu ?
A la st Médard
Les feuilles mortes
Le temps
Le vent l’emportera
Je n’aurai pas le temps
Mistral gagnant
La berceuse
Comme un arbre
L’oiseau des mers
A NOS AGENDAS:
Samedi 25 mars après-midi concert à la maison de retraite de Domène. Rendez-vous à 15H45 à la maison de retraite de Domène : 9, rue des lilas.
Mercredi 5 Avril réunion de tous les participants au weekend de l’Ascension sur l’organisation et le programme de ces journées
Dimanche 9 avril journée de répétition.
COMPTE-RENDU :
1. LA ST MEDARD : une fois tous ensemble c’est très satisfaisant, nous le rechantons pour le plaisir en veillant à ce que les voix d’accompagnement soient moins fortes sans perdre l’énergie. Bien garder à l’esprit que c’est un chant gai.
2. MISTRAL GAGNANT : Tous en semble une première fois- il y a des corrections à faire- nous déchiffrons l’introduction M42 à M45. Nous le reprenons en entier et c’est satisfaisant.
3. LES FEUILLES MORTES : Une première fois ensemble, nous reprenons M19 à M30 et M7 à M12 pour plusieurs réglages. Nous le reprenons en entier : c’est mieux.
4. L’Oiseau Des Mers : Une fois ensemble et c’est bien.
5. La Berceuse : Une première interprétation ensemble – à refaire avec plus de conviction et c’est beaucoup mieux.
6. LES COULEURS DU TEMPS : Nous le chantons tous ensemble -c’est bien.
7. LE TEMPS DES CERISES : Ensemble en entier : pas mal – penser à tenir les notes.
8. LE TEMPS : Nous le chantons une première fois. Nous effectuons des réglages de M28 à M45
9. FRONTIERES : nous le révisons une fois ensemble – Bien – Vigilance au rythme surtout sur les doubles croches.
10. CHANTE COMME SI TU DEVAIS MOURIR DEMAIN : nous le chantons en entier une fois ensemble et c’est bien.
11. COMME UN ARBRE DANS LA VILLE : nous le chantons une fois en entier. C’est bon mais attention au rythme.
12. JE N’AURAI PAS LE TEMPS : Chanté une fois ensemble – Attention nous avons baissé- bien regarder le chef.
13. LE VENT NOUS PORTERA : Une seule fois ensemble et le résultat est parfait.
Remplis de bonne humeur et de satisfaction nous nous séparons avec de bons acquits pour notre concert de samedi. Amitiés Chantantes.
Jean-Claude
Chers amis Choristes bonjour, nous étions 52 (18 alti, 12 basses, 15 soprani et 7 tenori, autour de Nicolas pour travailler notre répertoire. Après les échauffements et vocalises, nous avons révisé et amélioré l’interprétation de nos chants. INFORMATIONS : Notre président émérite nous informe que l’association Solidarité nous adresse tous ses remerciements pour le concert réalisé à son profit et qui nous a permis de leur remettre un chèque de 720 euros. Il nous précise que Nicole, notre sympathique soprane, se bat contre la maladie depuis le début de l’année, et nous demande d’avoir des pensées d’encouragements à son égard.
Nicolas nous précise qu’il nous adressera par courriel la liste des chants que nous interpréterons le samedi 25 mars. Marie-Claude, la valeureuse responsable de la commission échange, nous prie de bien prendre connaissance des courriels qu’elles nous a adressés cette semaine. A NOS AGENDAS:
Samedi 25 mars après-midi concert à la maison de retraite de Domène. Rendez-vous à 15H45 à la maison de retraite de Domène : 9, rue des lilas.
Dimanche 9 avril journée de répétition.
COMPTE-RENDU : 1. L’OISEAU DES MERS : révision par pupitre (nous ne l’avions pas chanté depuis mai 2016-voyage de Lorient) nous avons de beaux restes et nous avons pu l’interpréter en entier après quelques mises au point. 2. LES FEUILLES MORTES : Révision par pupitre des « ou » du début M à M7 – Essai avec les alti et le basses- nous avons eu droit à un « c’est superbe ! » de Nicolas. Mais tous ensemble il y a encore du pain sur la planche. Pour achever l’étude nous reprenons tous ensemble de M8 à la fin sans oublier le phrasé. 3. MISTRAL GAGNANT : Révision par pupitre de l’intro (M41 à M45) puis enchaînement avec M6 à M12. Nous le chantons 1 fois en entier – Il faut interpréter moins fort mais il faut garder l’énergie. Soyons vigilants la transition entre les couplets et le refrain n’est pas assurée. Pour terminer la séance nous le rechantons en entier : c’est mieux.
Nous nous séparons, satisfaits de notre progression, en pensant que nous avons un outil performant à notre disposition, sur le site, pour réviser et ne pas perdre les acquits. Bonne fin de semaine et à mercredi si le « Chœur » vous en dit ! Amitiés chantantes.
Jean-Claude