Malgré certains visages fatigués les valeureux choristes et le Maestro étaient présents heureux de se retrouver à pousser la chansonnette. Nous étions 56 (17 alti, 10 bassi, 21 soprani et 8 ténori).
INFORMATION :
A l’occasion des vacances scolaires d’hiver il n’y aura pas de répétition les mercredis 20 et 27 février. Les choristes inscrits au week-end du Loir et Cher recevront pendant ces vacances un courriel leur demandant de ce positionner sur les choix des visites ou activités ; merci de bien penser à répondre, pour simplifier le travail de la commission.
A NOS AGENDAS :
Samedi 16 mars : samedi de répétition
Vendredi 29 mars : concert en soirée en l’église de Vaulanveys le haut.
COMPTE-RENDU :
1. LA PROMESSE : Révision ensemble de M1 à M27 – Plusieurs mises au point, par pupitre sur ce même passage .Nous reprenons ensemble, 2 fois, M5 à M36. Révision par pupitre M36 et retour M14 à M39 puis ensemble 2 fois. Nous progressons mais attention au phrasé.
2. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Nous le chantons une première fois ensemble : Pas mal du tout. Attention aux attaques et aux nuances. Nus le rechantons une fois ensemble pour confirmer et pour le plaisir.
3. L’AUVERGNAT : Une première fois ensemble – arrêt à la mesure 28 : nous avons perdu du monde sur le parcours ! Nicolas nous le chante pour nous le remémorer. Nous procédons à des mises au point par pupitre de M1 à M29. Nous reprenons ensemble de M1 à M29. Il y a encore du travail…
4. CA VA, CA VA : Nous l’entonnons ensemble une première fois en entier. Nous le reprenons 2 fois ensemble. Nous réétudions par pupitre de M53 à M61. Et nous terminons en reprenant ce passage ensemble. Nous progressons.
Nous sommes déjà au terme de la répétition à mercredi prochain, si le chœur vous en dit.
Jean-Claude
Archives mensuelles : janvier 2019
REPETITION DU 23 I 2019
Les affres et les épidémies hivernales n’ont pas empêché le valeureux Maestro et les choristes de se retrouver pour chanter et réchauffer nos cœurs. Nous étions 46 (14 alti, 11 bassi, 13 soprani et 8 ténori). La salle avait perdu de sa chaleur, car les tableaux de René qui la décoraient samedi, avaient repris le chemin de son domicile.
INFORMATION :
En l’absence de Benoît et de Delphine il n’y avait pas de nouvelles.
A NOS AGENDAS :
Rien de nouveau
COMPTE-RENDU :
1. LA PROMESSE : Révision par pupitre de M1 à M26 – Plusieurs mises au point et ensemble 5 fois, puis ensemble 2 fois. Nous reprenons ensemble de M1 à M35 deux fois. Cela prend forme mais il y a encore du travail : à réviser sur le site
2. L’AUVERGNAT : Révision ensemble une première fois- arrêt tous les pupitres sont décalés. Nous reprenons du début. Réglages par pupitre de M11à M29. Nous reprenons ensemble de M1 à M29. A travailler et à réviser.
3. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Nous le chantons une première fois ensemble. Nous le reprenons en entier pour mieux interpréter. Quelques corrections par pupitre de M27 à M43. Nous reprenons ce passage ensemble pour finir.
Nous nous séparons avec les airs dans la tête et prêts à recommencer avec motivation mercredi prochain.
Jean-Claude
REPETITION DU 19 I 2019
Malgré l’appel d’une belle journée ensoleillée et les cimes enneigées, nous étions, au plus fort de la journée 54 (16 Alti, 11 Bassi, 18 Soprani et 9 ténori). Puisque entre les retardataires et les sorties anticipées le nombre de participants était à géométrie variable. Cela n’a pas empêché notre infatigable et fidèle Jean-Pierre d’être présent à l’avance, pour nous préparer un café bien chaud. Nous étions ainsi prêts et en bonne condition pour nous réunir autour de notre émérite Maestro pour entonner les premières mesures d’une journée fructueuse.
COMPTE-RENDU :
1. QUAND ON A QUE L’ AMOUR :Révision par pupitre et ensemble de l’intro. Nous sommes pouvons maintenant le chanter ensemble et en entier. Nous le reprenons en tenant bien les notes, sans oublier les nuances et en se détachant de la lecture de la partition – c’est pas mal il y a encore quelques imperfections et nous effectuons ces corrections par pupitre. Nous le rechantons en entier, il y a encore des choses à corriger. Nicolas nos invite à recommencer en interprétant et en se faisant plaisir : c’est mieux. Nous retravaillons par pupitre le passage M39 à la fin. Et nous le reprenons en entier : il y a eu un décalage entre les pupitres au milieu de l’œuvre.
2. LA PROMESSE: Nous nous lançons dans le déchiffrage de plusieurs passages par pupitre, et à la fin nous les reprenons ensemble : M1 à M5, M4 à M13. Il est 11H30 nous avons droit à une pause café bien méritée. A 11H50 reprise des études par le déchiffrage e M13 à M27, puis ensemble de M5 à M48. Nous tournons ce passage plusieurs fois pour le mémoriser. A travailler sur le site…
Il est 14 H15, nous reprenons l’étude, après un buffet toujours très varié et copieux, mais sur la scène pour se rendre compte si toute la troupe peut tenir et si nous sommes bien perçus dans la salle.
3. LA CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Déchiffrage par pupitre de M à M21 puis ensemble. 13H35 à la soupe ! (terme générique, car le buffet est toujours bien copieux et varié). Après un déjeuner bien arrosé nous révisons les restes de notre étude avant repas.- Il y a du dégât ! Révisions par pupitre avec mises au point de M1 à M20 puis nous revisitons, par pupitre, de M20 à M29. nous le chantons deux fois en entier ensemble.
4. LE DINER : Nous le chantons une fois en entier pour le remettre en mémoire et faire l’état des lieux. Nous révisons et ajustons par pupitre M13 à M22, puis ensemble et nous le retournons en entier avant de nous quitter : il est 16H40
La répétition s’achève par la séance de rangement et de ménage. Un bravo à notre ténor Jean-Claude qui encore une fois nous a montré sa dextérité et son art balais en main. Bon début de semaine et à mercredi les amis.
Jean-Claude