REPETITION DU XXX X 2019

Je ne sais si ce sont les monstres d’Halloween ou l’appel des chrysanthèmes qui ont accaparé certains choristes, mais nous n’étions que 46 : 18 Alti, 5 Basses, 13 Soprani et 10 tenori présents pour entourer notre fidèle Maestro.
INFORMATION :
 Le Président, en notre nom, souhaite un prompt rétablissement au fils de Dominique, notre alto à l’origine de notre voyage à Blois, qui a été sévèrement touché par un accident cardiaque.
 Delphine offre au nom de La Sonnantine, un présent pour saluer avec joie l’arrivée d’Eloïse dans le foyer de notre sympathique alto, Céline.
 Nicolas nous donne ses appréciations sur notre concert de dimanche dernier : Nous avons fait un bon et beau concert, nous avons réalisé un bel hommage à Jean-Marc Gallo, notre inoubliable camarade basse, parti il y a quatre ans déjà, victime d’un a.v.c. foudroyant. Il nous remercie d’avoir affronté, au débotté, la première de Chanter.
A NOS AGENDAS :

Mercredi 11 Décembre : répétition hebdomadaire à la Grange Michal
Samedi 14 décembre : à Ruffieux (73) avec la chorale Couleur Turquoise.

COMPTE-RENDU

1. CHANSON POUR UNE DROLE DE VIE: Révision ensemble du passage M1 à M20. Mise au point, par pupitre du morceau et reprise ensemble. Nous nous lançons sur M21 à M41, puis révision ensemble de M42 à M48. Nous reprenons ensemble de M1 à M48 – Attention à bien tenir le tempo.
2. ROULE : révision, par pupitre, de M1 à M17, et deux fois ensemble. Nous révisons, par pupitre, M17 à M25, nous le reprenons ensemble. Nous achevons cette étude en reprenant ensemble de M1 à M25 en respectant les nuances.
3. LE TOURBILLON DE LA VIE : par pupitre, révision de M41 à M49., puis ensemble. Nous reprenons ensemble de M4 à M49. Nous le refaisons en respectant les nuances : les voix principales doivent dominer les voix d’accompagnement.
4. CHANTER : Une première fois ensemble pour se le remettre en tête. Nous le rechantons avec plus de précisions sur les départs et nous avons droit à un accompagnement de maracas en stéréo. Le chef nous dit : nous ne voyons pas le temps passé avec vous. Et nous nous séparons à regret.

Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *