REPETITION DU VI XI 2019

Les vacances scolaires d’automne étant terminées, les rangs des choristes se sont étoffés nous étions donc : 62 (23 Alti, 10 Basses, 20 Soprani et 9 tenori) autour de notre vaillant Maestro.
INFORMATIONS :
 Le Président, nous informe que nous allons recevoir un mail de sondage pour l’organisation du transport en car aller et retour pour le concert de Ruffieux (73) au tarif de 10€. Il nous remercie de répondre avant le 20 novembre pour simplifier la mission de Marie –Claude notre dévouée organisatrice.
 Je fais amende honorable, pour avoir mal orthographié le prénom du nouvel arrivé dans le foyer de Céline : il s’agit d’ Héloïse.
A NOS AGENDAS :

Mercredi 11 Décembre : répétition hebdomadaire à la Grange Michal
Samedi 14 décembre : à Ruffieux (73) avec la chorale Couleur Turquoise. Départ du car à 16h15, échauffement répétition à 18heures sur place pour le concert à 20h30, en l’église, suivi d’un pot amical.

COMPTE-RENDU :

Nous avons terminé l’échauffement et les vocalises par un entrainement rythmique sur le final de la chanson pour un drôle de vie.
1. CHANSON POUR UNE DRÔLE DE VIE : déchiffrage par pupitre de M48 à M51- Benoît à dû faire un rappel à la discipline afin d’éviter les parlottes entre choristes alors qu’un pupitre s’exerçait avec Nicolas sur ce passage. Reprise du déchiffrage par pupitre puis ensemble. Nous reprenons M42 à M51 : pas convainquant- nous reprenons par pupitre puis ensemble. Nous le chantons ensemble depuis le début. Reprise de M5 à M11. Quelques mises au point par pupitre. Nous le reprenons ensemble, en entier- C’est laborieux !
2. LE TOURBILLON DE LA VIE : par pupitre, révision de M41 à M49., puis ensemble. – C’est dur de faire prendre la mayonnaise. A retravailler chez soi.
3. ROULE : Révision ensemble de M1 à M27. Nous rechantons le passage. Nous procédons à quelques réglages par pupitre- C’est plus que nécessaire ! Nous terminons cette étude en le reprenant ensemble.
4. QUAND ON A QUE L’AMOUR : une première fois ensemble, nous le reprenons ensemble en respectant les nuances.- C’est mieux, nous terminons sur cette note optimiste.

Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *