REPETITION DU XXIII X 2019

Puisque je n’ai pu vous donner la teneur, dans l’ordre, de ma chansonnette de samedi matin je vous la laisse déguster ci-dessous
« IL pleut, il pleut bergère,
Viens avec nous à Gières
Chanter avec Nicolas
Les répétitions c’est son affaire
Pour nous offrir de beaux concerts. »

Pour préparer notre concert du 27 octobre nous étions : 16 Alti, 8 Basses, 18 Soprani et 9 tenori soit 51 participants autour de Nicolas tous motivés.
INFORMATION :
 Attention l’heure de départ du car est fixé à 13H15, il convient donc d’arriver un peu avant cette heure buttoir et il se fera devant le Clos d’Espiés à Gières.( 11 rue Docteur Valois à Gières). Retour prévu pour 20 heures. La tenue se scène est celle d’hiver : rouge et noir.
A NOS AGENDAS :

Dimanche 27 octobre : départ du car à 13H15 de Gières pour le concert à 16 heures en l’église du Frenay d’Oisans.
Mercredi 11 Décembre : répétition hebdomadaire à la Grange Michal
Samedi 14 décembre : à Ruffieux (73) avec la chorale Couleur Turquoise.

COMPTE-RENDU

1. LA TENDRESSE : Une première fois ensemble : attention lorsque l’on fait les decrescendos, il ne faut pas ralentir. Nous le reprenons en entier. Quelques réglages sur les « ou, ou » et nous le rechantons une fois en entier : et voilà !
2. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : nous le chantons ensemble.- Attention au tempo ! Nous le refaisons pour les nuances : O.K.
3. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : une première fois ensemble, nous le rechantons sur un rythme plus rapide.
4. J’VEUX DU SOLEIL: Une première fois ensemble ; Nous racontons une histoire il faut plus de vie, nous le réitérons : c’est bon !
5. FRONTIERES : Nous l’interprétons ensemble en entier.- Bien mais il manque des nuances nous le refaisons : c’est mieux. Nous le reprenons en entier- c’est bien.
6. LE DINER : Nous nous lançons ensemble et en entier c’est bien
7. CA VA, CA VA, CA VA : Une première fois ensemble en entier. Pas assez de nuances : il faut faire vivre le récit ! nous le reprenons Merci !
8. QUAND ON A QUE L’AMOUR : 1ère fois ensemble Nous avons baissé. Nous le rechantons avec concentration et c’était sans comparaison.
9. LA BERCEUSE : Ensemble, une première fois : O.K.
10. CHANSON POUR MA DROLE DE VIE : Révisions du refrain par pupitre (M12 à M21) puis le passage ensemble- nous le refaisons en observant bien les silences qui font des césures. C’est mieux nous révisons M1 à M11 par pupitre et nous reprenons ensemble M1 à M21 : ça rentre !
11. CHANTER : Nous le chantons ensemble en entier pour terminer la séance.
Il est temps d’aller faire dormir nos yeux et nos cordes vocales à Dimanche dans l’Oisans !
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *