REPETITION DU 7 XI 2018

Formidable ! Nous avons failli travailler à guichet fermé, voyez un peu : nous étions 64 (22 Alti, 12 Basses, 21 Soprani et 9 ténori) pour suivre, à la baguette, notre Maestro.

INFORMATIONS :

Notre sympathique et pétillant Président nous rappelle que les choristes inscrits pour le weekend du Loiret doivent verser un premier acompte de 35 euros par personne. Merci aux choristes concernés de se rapprocher de notre grand argentier : Jean-Pierre.
COMPTE-RENDU :
1. CA VA CA VA : Révision par pupitre de M52 à M61. Nous tournons plusieurs fois ce passage ensemble pour bien s’imprégner du rythme et des décalages entre les divers pupitres.. A travailler individuellement à l’aide du site pour mercredi prochain. Nous terminons l’étude en le chantant depuis le début (M1 à M60) ensemble.
2. LA TENDRESSE : Nous le chantons ensemble en entier : arrêt avec deux reprises pour manque de précision sur les démarrages de phrase. Nous le reprenons en entier ensemble, en suivant les recommandations sur l’interprétation. C’est mieux !
3. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Ensemble une première fois c’est bien, nous le rechantons sur la lancée.
4. EMMENEZ-MOI : nous l’interprétions une première fois ensemble : nous n’avons pas tout perdu ! Réglages, par pupitre M35 à M48. Nous le reprenons en entier ensemble. Les paroles sont à réviser pour éviter le chewing-gum.
5. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Nous le chanterons dans une nouvelle version plus rythmée, à la différence de la version originelle de Gorges Brassens, que nous avons interprétée par le passé. Déchiffrage de M1 à M17 à l’unisson pour s’imprégner du nouveau rythme. Nous reprenons le déchiffrage par pupitre de M1 à M17, et enfin tous ensemble. Nous reprenons un dernière fois ce passage avec une introduction des basses qui imite le son de la contre basse.

Encore une bonne soirée studieuse passée dans la convivialité. A la semaine prochaine.

Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *