REPETITION DU 31 X 2018

Le vent des esprits et une pluie de bonbons se sont abattus sur la salle de répétition où nous étions 40 (15 Alti, 7 Basses, 10 Soprani et 8 ténori) pour découvrir notre maestro coiffé d’une perruque irisée de mille couleurs chatoyantes. Mais les déguisements d’Alloween ne nous ont pas empêchés de travailler notre répertoire
INFORMATIONS :
Benoît en magnifique sorcier nous rappelle que le samedi 17 novembre nous aurons un samedi de répétition de 9 heures à 17 heures à la salle des fêtes de Gières. Il nous convie à remplir le tableau des mets et boissons à apporter. Le programme des chants pour le concert du téléthon du 8 décembre nous a été envoyé par courriel par Nicolas. La balance pour le concert se fera de 18 heures à 18h45 , le concert débutera à 20 heures et nous passerons en deuxième partie ; l’affiche –annonce du concert nous a été diffusée par courriel.
COMPTE-RENDU :
1. LA TENDRESSE : Nous le chantons ensemble en entier : c’est juste, c’est bien, nous progressons. Quelques réglages d’interprétation par pupitre. Nous le reprenons en entier ensemble, en suivant les recommandations sur l’interprétation. Nous avons droit à un merci de notre Maestro.
2. CA VA CA VA : Déchiffrage par pupitre de M52 à M60. Nous reprenons ce passage plusieurs fois ensemble. A travailler individuellement à l’aide du site pour mercredi prochain. Nous le chantons depuis le début (M1 à M60) ensemble.
3. NOMADE : Nous l’interprétions une première fois ensemble : il y a de beaux restes. Nous opérons quelques réglages M38 à M44, par pupitre pour être plus doux et moins saccadé. Nous recommençons en entier et ensemble :c’est bien mieux.
4. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Nous le chantons ensemble c’est pas mal avant de la reprendre Nicolas souhaite que nous soyons plus précis sur les attaques et le que le texte sois moins saccadé.- c’est mieux. Une troisième fois avec les voix d’accompagnement moins fortes. Bien.
5. LA BERCEUSE : Pour terminer et se faire plaisir en entier et ensemble.

Avant de nous séparer notre dévouée Marie-Claude nous annonce qu’une dizaine de choristes Lorientais se joindront à nous pour le week-end de Pentecôte 2019 dans le Loiret.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *