REPETITION DU 14 XI 2018

Pas de record d’affluence mais nous étions quand même 58 (19 Alti, 9 Basses, 22 Soprani et 8 ténori) pour s’exercer à la justesse des notes et au tempo du rythme sous l’oreille affutée de Nicolas.
INFORMATIONS :
Benoît à la tribune nous annonce qu’un nouveau concert aura lieu le mercredi 19 décembre, à la salle des fêtes de Gières (notre salle habituelle de répétition), avec la chorale de la Combe de Lancey. L e concert à Allevard est avancé, il se déroulera le dimanche 16 juin dans l’après-midi après un repas pris en commun et offert par la chorale d’Allevard. N’oublions pas que nous avons rendez-vous ce samedi 17 novembre à 9 heures précises pour notre premier samedi de répétition de la saison.

COMPTE-RENDU :
1. CA VA CA VA : Déchiffrage M62 à M77 par pupitre puis ensemble. Nous reprenons par pupitre puis ensemble le passage M62 à la fin. Les décalages des voix des pupitres et le rythme sont durs à intégrer et on tourne le chant plusieurs fois. Nous peaufinerons l’œuvre samedi.
2. LA TENDRESSE : Nous le chantons ensemble en entier : c’est bien cependant nous manquons de précision lors des attaques de phrases. Nous reprenons en entier : c’est mieux !
3. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Révision par pupitre M1 à M47 puis tous en chœur : ça prend de l’allure.
4. NATHALIE : nous l’interprétons une première fois ensemble : pas mal ! Réglages, par pupitre M35 sur les voix d’accompagnement passage des « oh »M11 à M24 et M34 à M37 puis M60 à M73. Nous terminons la séance en le reprenant en entier et ensemble.

A Samedi si le chœur nous en dit, pardi !
Jean-Claude

Une réflexion sur « REPETITION DU 14 XI 2018 »

  1. Et pour les basses vous pouvez dormir un peu plus le rendez-vous de samedi est à 10h 😁.
    Jean-marc
    Basse des cavernes
    Brevet des collèges 1978

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *