REPETITION DU 7 VI 2017

Malgré le temps clément et l’ambiance chaleureuse et enthousiaste du weekend de l’ascension nous n’étions que 49 choristes (17 alti, 10 basses, 15 soprani et 7 tenori), prêts à écouter notre Président et à suivre les recommandations de notre Maestro.
INFORMATIONS :
Benoît, notre chaleureux président, nous informe qu’après réflexion en bureau, le trajet aller-retour pour le concert de Valbonnais se fera en autocar et les frais seront pris en charge exceptionnellement cette fois-ci par l‘association .
A NOS AGENDAS :
Samedi 17 juin Concert à 20H 30 à Valbonnais avec le Chœur des Ecrins. Départ du car à 16 h30 précises sur le parking situé derrière la bibliothèque Francois Mitterand de Gières (le parking est situé rue des cottages c’est la première rue à gauche après le feu de la place de la république dans le sens Grenoble –Domène.
Samedi 1er Juillet à 15H30 concert à la Résidence Roger Meffreys, suivi de l’assemblée Générale de notre Association qui se terminera par un repas pris en commun.
Samedi 30 Septembre premier samedi de répétition de la saison.
COMPTE-RENDU : Répétition des œuvres du concert
1. AWAY HAWL AWAY HO : une première fois ensemble, quelques réglages par pupitre, nous le reprenons en entier : c’est bien. Ce chant sera exécuté conjointement avec le Chœur des Ecrins le 17 Juin.
2. CAPITALE SANTE : révision sopranes et ténors, ténors et basses puis tous ensemble M1 à M19. Déchiffrage par pupitre de M19 à M35.
3. LES FEUILLES MORTES : Nous le chantons une première fois ensemble pour se le remémorer. Quelques réglages par pupitre Nous le reprenons une deuxième fois avec des nuances.- Soyons vigilants aux points d’orgue : ne pas faire de coupure mais assurer une continuité. La troisième fois est bien meilleure.
4. MISTRAL GAGNANT : une première fois ensemble, nous le reprenons une deuxième : c’est bien.
5. COULEURS DU TEMPS : Une première fois et l’essai est concluent : c’est bon..,
6. COMME UN ARBRE : Nous le chantons tous ensemble une première fois, et c’est la bonne !

L’heure de nous quitter est venue, n’oublions pas que pour le concert du 17 juin nous avons au programme celui du 27 mai avec en plus Comme un Arbre et Poulailler ‘s Song. Excellent weekend ensoleillé Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *