REPETITION DU 31 V 2017

Chers amis Choristes bonjour, nous étions 55 choristes (19 alti, 11 basses, 18 soprani et 7 tenori), le visage réjoui parlant par petits groupes de notre mémorable weekend précédent, attendant avec une certaine jubilation la critique de notre Maestro.
INFORMATIONS :
Benoît, notre dévoué président, nous remercie pour notre motivation et notre engagement qui ont assuré le succès fédérateur de ce weekend, mais il faut penser à la suite : samedi 17 juin concert en l’église de Valbonnais avec le Chœur des Ecrins. Il procède au recensement des choristes qui seront présents : 13 alti, 7 basses, 16 soprani et 7 ténori. Rendez-vous à 18 heures pour la répétition et l’entrainement au chant commun avec l’autre chorale. Le concert débutera à 20 H 30 avec le même programme que celui du 27 mai. Un buffet nous sera offert à la fin du concert. Comme la distance du trajet est un peu longue nous envisageons de louer un autocar, nous vous donnerons les détails ultérieurement. Il rappelle aux membres du C.A. que nous avons une réunion mercredi prochain 7 juin avant la répétition hebdomadaire.
Le Maestro nous adresse ses plus vives félicitations pour l’implication logistique de chacun et la prestation musicale de bonne tenue. IL remercie tous les responsables qui se sont dévoués mais sans oublier les petits mains anonymes qui ont œuvré à la réussite. IL nous relate les nombreux retours positifs des spectateurs : le plus par rapport aux autres concerts : nous avions plaisir à chanter et nous avons su le transmettre à toute la salle de concert.

A NOS AGENDAS:
Samedi 17 juin à 20 heures 30 : Concert à Valbonnais avec le Chœur des Ecrins
COMPTE-RENDU : Répétition des œuvres du concert
1. AWAY HAWL AWAY HO : Déchiffrage de ce chant par pupitre, il sera le chant commun du concert à Valbonnais Puis il pourra devenir le chant d’entrée et de mise en place des choristes sur scène à l’avenir. Nous le chantons 3 fois et c’est convenable !
2. CAPITAL SANTE : C’est un chant comique que Nicolas nous fait découvrir en le chantant seul. Nous déchiffrons le premier couplet (M1 à M19)
3. LES FEUILLES MORTES : Nous le chantons une première fois ensemble pour se le remémorer. Nous le reprenons une deuxième fois avec des nuances.- quelques réglages par pupitre.
22H25, la fatigue du weekend se fait sentir, nous arrêtons là avec dans le cœur ces moments merveilleux que nous avons vécus conjointement avec le Soleil d’Orient et qui augurent un avenir radieux. Bonne fin de semaine. Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *