REPETITION DU 21 VI 2017

Inouï ! Etonnant ! Malgré la concurrence de la fête de la musique nous étions 46 choristes (17 alti, 10 basses, 13 soprani et 6 tenori), à la Grange Michal, bien décidés à célébrer cette fête de la musique en travaillant entre nous, pour cette ultime répétition de la saison.
INFORMATIONS :
-Benoît, notre chaleureux président, nous informe qu’il n’y aura pas de répétition le mercredi 28 juin, Nicolas étant indisponible. Par contre il nous rappelle notre Assemblée Générale qui aura lieu le samedi 1er juillet à 17 heures à la salle des fêtes, suivie d’un buffet tiré de nos sacs (auberge espagnole). Pour les choristes ne pouvant être présents : n’oubliez pas de faire parvenir votre pouvoir.

-Nicolas commente notre concert à Valbonnais où nous avons été reçus comme des princes. Nous avons fait une très bonne prestation avec énergie et joie. Une mention spéciale pour « les feuilles mortes » qui a été très bien interprété comme jamais cette année.
A NOS AGENDAS:
Samedi 1er Juillet rendez-vous à 15H00 pour le concert à 15H30 à la Résidence Roger Meffreys. (Prendre la rue de la plaine jusqu’à la voie ferrée puis suivre le fléchage Résidence Roger Meffreys.
Mercredi 6 Septembre première répétition de la nouvelle saison.
Samedi 9 septembre Forum des Associations de Gières au Laussy..
COMPTE-RENDU : Répétition des œuvres du concert
1. CAPITALE SANTE : révision par pupitre M1 à M18, (nous sommes bons pour les tut tut) puis M18 à M34.Déchiffrage refrain M35 à M42 ça prend forme !
2. LA BALADE NORD IRLANDAISE : Nous le chantons une première fois ensemble pour se le remémorer : nous avons de beaux restes ! Quelques révisions par pupitre Nous le reprenons une deuxième fois avec des nuances c’est satisfaisant. nous le remettrons au point la saison prochaine.
Comme il fait chaud dans la salle et que nous sommes le 21 juin nous sortons chanter au forum en face de la maison MichaL Nous chantons tour à tour pour notre plaisir et celui des rares spectateurs : La Berceuse, Je n’aurais pas le temps, Le vent l’emportera, Chante comme si tu devais mourir demain. Nous rentrons dans la salle pour un final tiré des archives : Amsterdam.
Nous avons encore une bonne mémoire musicale.

La chaleur ne nous fait pas oublier l’heure, il faut se séparer, mais nous serons de nouveau ensemble pour chanter le premier juillet. Bon weekend caniculaire et buvez bien de l’EAU.
Amitiés chantantes.

Une réflexion sur « REPETITION DU 21 VI 2017 »

  1. Pour des raisons de calendrier « vacanciel » très chargé, désolée de ne pas être disponible au concert de samedi1er juillet ainsi qu’à l’AG, je tiens à souhaiter à tous un bon été chantant ou pas, mais un peu tout de même, et tout particulièrement des vacances reposantes, je l’espère à NICOLAS. Vous retrouverai avec plaisir , juste 1 peu plus tardivement en septembre . Bien à vous tous.
    Dominique (alti)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *