REPETITION DU 4 X 2017

En pleine forme après notre inoubliable répétition de samedi dernier, nous étions : 22alti, 9 basses, 18 sopranis et 9 ténori, donc 58 autour de Nicolas pour perfectionner notre répertoire.

INFORMATIONS :
Benoît nous remercie pour notre discrétion et notre joyeuse participation à notre séance récréative du Col de Porte. Il demande aux nouveaux choristes de bien vouloir lui envoyer rapidement par courriel à (lasonnantine@gmail.com ) une photo récente pour permettre la mise à jour du trombinoscope 2017/2018. Les anciens choristes qui désirent changer leur photo sont aussi invités à le faire.
Nicolas est admiratif de notre organisation secrète et de notre participation active à la fête donnée en son honneur. « Il était sur un petit nuage et n’a pas envie d’en redescendre ». Il a rempli sa souvenirthèque et saura s’y replonger dans les périodes difficiles. Il nous remercie du fond du cœur pour toutes les attentions et cadeaux dont il a bénéficié.
A NOS AGENDAS:
Dimanche 5 novembre 17 heures concert à Champagnier à l’espace quatre vents, avec la chorale des Merles.
Samedi 25 novembre samedi de répétition au clos d’Espiés ;
Samedi 9 Décembre concert à Poisat avec la Vivanelle.
Mercredi 13 décembre la répétition se déroulera dans une salle située à la Plaine des sports de Gières (nous en reparlerons).
Samedi 27 janvier 2018 samedi de répétition à la salle des fêtes de Gières.
Samedi 3 mars concert en l’église d’Eybens organisé et au profit des femmes de l’Himalaya
Samedi 24 mars samedi de répétition à la salle des fêtes de Gières.

COMPTE-RENDU :
1. SANTIANO : Révision tous ensemble – arrêt à la mesure 25- quelques ajustements. Nous reprenons par pupitre : refrain 1 couplet 2 et refrain 2. puis nous le chantons ensemble et en entier 2 fois pour bien acquérir le rythme.

2. CAPITALE SANTE : Nous le chantons une première fois ensemble : quelques réglages notamment M50 à M82 pour chaque pupitre ; Puis nous reprenons ce passage ensemble. Ajustements ensemble pour le rythme M62 à M83 plusieurs fois. Nous chantons ensemble M35 à M83. Nous le reprenons ensemble du début jusqu’ à M83.
3. NOMADE: déchiffrage par pupitre page 3 mesure 24 à M38 puis ensemble.- nous terminons son étude en le chantant en entier ensemble.
4. LA BERCEUSE : nous le chantons une fois ensemble : c’est pas mal !

Avant de nous séparer le Maestro nous recommande de réviser à l’aide du site les anciennes pièces suivantes : Chante La Vie, Le Temps Des Cerises, A La St. Médard, Les Couleurs Du Temps, Dis Quand Reviendras-Tu, Les Feuilles Mortes, Marquise, Le Temps, La Berceuse, Mistral Gagnant, Je N’Aurai Pas Le temps, Le Vent L’Emportera et Frontières. Ces œuvres feront parti du programme de notre concert du 5 novembre- nous les réactualiserons ensemble aux prochaines répétitions. Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Une réflexion au sujet de « REPETITION DU 4 X 2017 »

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai recoller au groupe après une absence de près de deux mois et quelques ennuis de santé… rien de grave.
    Je compte venir à la prochaine répétition soit mercredi prochain.
    Par contre, je n’arrive pas à accéder au site extranet avec les identifiants de l’an dernier pour télécharger les nouvelles partitions.
    Pouvez vous m’aider?
    Merci
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *