REPETITION DU 4 X 2017

En pleine forme après notre inoubliable répétition de samedi dernier, nous étions : 22alti, 9 basses, 18 sopranis et 9 ténori, donc 58 autour de Nicolas pour perfectionner notre répertoire.

INFORMATIONS :
Benoît nous remercie pour notre discrétion et notre joyeuse participation à notre séance récréative du Col de Porte. Il demande aux nouveaux choristes de bien vouloir lui envoyer rapidement par courriel à (lasonnantine@gmail.com ) une photo récente pour permettre la mise à jour du trombinoscope 2017/2018. Les anciens choristes qui désirent changer leur photo sont aussi invités à le faire.
Nicolas est admiratif de notre organisation secrète et de notre participation active à la fête donnée en son honneur. « Il était sur un petit nuage et n’a pas envie d’en redescendre ». Il a rempli sa souvenirthèque et saura s’y replonger dans les périodes difficiles. Il nous remercie du fond du cœur pour toutes les attentions et cadeaux dont il a bénéficié.
A NOS AGENDAS:
Dimanche 5 novembre 17 heures concert à Champagnier à l’espace quatre vents, avec la chorale des Merles.
Samedi 25 novembre samedi de répétition au clos d’Espiés ;
Samedi 9 Décembre concert à Poisat avec la Vivanelle.
Mercredi 13 décembre la répétition se déroulera dans une salle située à la Plaine des sports de Gières (nous en reparlerons).
Samedi 27 janvier 2018 samedi de répétition à la salle des fêtes de Gières.
Samedi 3 mars concert en l’église d’Eybens organisé et au profit des femmes de l’Himalaya
Samedi 24 mars samedi de répétition à la salle des fêtes de Gières.

COMPTE-RENDU :
1. SANTIANO : Révision tous ensemble – arrêt à la mesure 25- quelques ajustements. Nous reprenons par pupitre : refrain 1 couplet 2 et refrain 2. puis nous le chantons ensemble et en entier 2 fois pour bien acquérir le rythme.

2. CAPITALE SANTE : Nous le chantons une première fois ensemble : quelques réglages notamment M50 à M82 pour chaque pupitre ; Puis nous reprenons ce passage ensemble. Ajustements ensemble pour le rythme M62 à M83 plusieurs fois. Nous chantons ensemble M35 à M83. Nous le reprenons ensemble du début jusqu’ à M83.
3. NOMADE: déchiffrage par pupitre page 3 mesure 24 à M38 puis ensemble.- nous terminons son étude en le chantant en entier ensemble.
4. LA BERCEUSE : nous le chantons une fois ensemble : c’est pas mal !

Avant de nous séparer le Maestro nous recommande de réviser à l’aide du site les anciennes pièces suivantes : Chante La Vie, Le Temps Des Cerises, A La St. Médard, Les Couleurs Du Temps, Dis Quand Reviendras-Tu, Les Feuilles Mortes, Marquise, Le Temps, La Berceuse, Mistral Gagnant, Je N’Aurai Pas Le temps, Le Vent L’Emportera et Frontières. Ces œuvres feront parti du programme de notre concert du 5 novembre- nous les réactualiserons ensemble aux prochaines répétitions. Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Une réflexion sur « REPETITION DU 4 X 2017 »

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai recoller au groupe après une absence de près de deux mois et quelques ennuis de santé… rien de grave.
    Je compte venir à la prochaine répétition soit mercredi prochain.
    Par contre, je n’arrive pas à accéder au site extranet avec les identifiants de l’an dernier pour télécharger les nouvelles partitions.
    Pouvez vous m’aider?
    Merci
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.