REPETITION DU 11 X 2017

Malgré de grosses difficultés pour stationner, nous étions : 21alti, 10 basses, 16 sopranis et 8 ténori, donc 55 autour de Nicolas pour perfectionner notre répertoire.

INFORMATIONS :
Benoît nous annonce qu’au cours du conseil d’administration de ce jour, Marie Joëlle Janolin, une discrète soprane à accepter de devenir Vice présidente de l’association pour renforcer l’équipe animatrice composée de Benoît et Jean-Baptiste. Il l’en remercie chaleureusement et aussitôt une salve d’applaudissements crépite.
Le DVD du concert mémorable avec le Soleil d’Orient va être dupliqué, pour connaître le nombre à commander, les choristes intéressés doivent se manifester rapidement auprès de leurs animateurs de pupitre pour donner le nombre de DVD à réserver.
A NOS AGENDAS:
Mercredi 1er novembre étant un jour férie, il n’y aura pas de répetition
Dimanche 5 novembre 17 heures concert à Champagnier à l’espace quatre vents, avec la chorale des Merles. Le rendez-vous pour mise en voix et répétition est à 15 heures.
Samedi 25 novembre samedi de répétition au clos d’Espiés ;
Samedi 9 Décembre concert à Poisat avec la Vivanelle.
Mercredi 13 décembre la répétition se déroulera dans une salle située à la Plaine des sports de Gières (nous en reparlerons).
Samedi 27 janvier 2018 samedi de répétition à la salle des fêtes de Gieres.
Samedi 3 mars concert en l’église d’Eybens organisé et au profit des femmes de l’Himalaya
Samedi 24 mars samedi de répétition à la salle des fêtes de Gières.

COMPTE-RENDU :
1. CHANTE LA VIE CHANTE : une première fois ensemble, il y a de beaux restes. Nous reprenons une deuxième fois avec plus de rapidité et d’énergie-Nous baissons sur la phrase principale, il faut retenir la descente et on s’exerce deux fois sur le refrain pour éviter la descente.
2. LE TEMPS : Nous le chantons une fois ensemble : c’est bien ! Nous le rechantons une fois en entier pour plus de rapidité au démarrage.
3. Dis Quand Reviendras-Tu ? : Nous le chantons ensemble en entier – Bien, bien ! dit le maestro, – soyons vigilent pour garder le tempo sur la fin.
4. A LA SAINT MEDARD : Nous le chantons une fois ensemble- arrêt à la mesure 30- des pupitres sont trop rapides et d’autre pas assez donc distorsions. Nous reprenons ensemble en entier nous avons baissé. Nous le refaisons avec l’introduction avec les bruits de pluie – c’est mieux.
5. MISTRAL GAGNANT : tous ensemble en entier : c’est une bonne surprise ! nous gratifie Nicolas, C’était juste il faut simplement être vigilent sur l’interprétation : les voix d’accompagnement doivent être moins puissantes pour laisser ressortir les voix principales.
6. LE VENT L’EMPORTERA : Une première fois en entier et ensemble- nous avons baissé les Ou sont pris trop bas – ajustement basses et ténori M15 à M27, nous reprenons avec les soprani et finissons tous ensemble.
7. CAPITALE SANTE : 14 fois ensemble- pas mal Attention au couplet 2 manque d’assurance, nous reprenons M50 à M59.

8. SANTIANO : Une première fois ensemble- ajustement soprani M18 à M22, ajustement basses M25 à M30, ajustements alti M18 à M26. Nous reprenons tous ensemble M 8 à M33.

9. NOMADE : révision par pupitre M24 à M 37. Nous reprenons ensemble pour terminer M1 à M37.
Pour la semaine prochaine Nicolas nous demande de réviser « Les feuille mortes ». Bon weekend studieux. Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *