REPETITION du 4 IV 2018

Le concert du théâtre de Grenoble approche ainsi nous étions nombreux : 62 choriste (21 alti, 11 basses, 20 soprani et 10 tenori), pour bien réviser et le préparer sous la direction et les conseils avisés de Nicolas.
INFORMATIONS :
Marie-Claude, grande organisatrice nous donne le programme détaillé pour ce concert. ( il vous est redonné par écrit sur le courriel annonçant la publication de cet article.)
A NOS AGENDAS :
Jeudi 12 Avril : répétition spéciale à 20 h30 à la Salle des Fêtes de Gières pour répéter exclusivement Va Pensiero avec l’Orchestre
Samedi 14 Avril en soirée : Concert en première partie du concert de l’orchestre de l’harmonie de Grenoble au profit de l’association Phares,
Samedi 28 Avril : Week-end répétition et concert à Bellegarde-Poussieu.
Mercredi 20 juin : répétition salle du Chamandier,
Samedi 23 juin : en soirée, concert en l’église de Brignoud
COMPTE-RENDU
1. UNE BELLE HISTOIRE : première fois ensemble. Quelques petits réglages – Nous l’avons bien chanté mais maintenant il faut l’interpréter en le reprenant en entier ensemble. Réglages M18 à M32. Nous le reprenons tous en entier.
2. FRONTIERES : Nous le chantons une première fois ensemble – bien penser au rythme c’est un chant scandé. Nous le reprenons.
3. LA BALADE NORD IRLANDAISE : Une première fois ensemble : quelques réglages par pupitre. Forts de cela nous recommençons. Satisfaisant.
4. NOMADE : Après avoir bien pris la note nous le chantons ensemble : Pas assez doux. Nous recommençons – c’est mieux.
5. LE TEMPS : Nous le chantons en entier ensemble : nous avons perdu ½ ton : il faut penser à bien respirer. Nous le reprenons : bien avec de l’énergie.
6. JE N’AURAI PAS LE TEMPS : c’est ensemble que nous le chantons : veiller à ne pas accélérer sur : « J’ouvre tout grand mon cœur »
7. CAPITALE SANTE : un bel ensemble ! mais veillons à bien articuler les paroles pour éviter la bouillie.
8. LE VENT NOUS PORTERA : ensemble nous avons baissé, nous recommençons.
9. AMSTERDAM : nous  chantons tous ensemble ce grand classique. Veillons à bien interpréter.
10. VA PENSIERO : Une première fois en entier et ensemble- Il faut mettre du souffle : nous avons baissé. Nous recommençons 2 fois. Nous reprenons M82 à M98.
Avant de nous quitter Nicolas nous recommande d’être bien à l’heure mercredi prochain pour commencer la répétition avec l’orchestre.

A Mercredi prochain la joie de se retrouver pour chanter avec un accompagnement…
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *