REPETITION DU 28 III 2018

Comme à l’accoutumée nous étions tous réunis : 58 choriste (20alti, 11 basses, 19 soprani et 8 tenori), pour avoir le plaisir de chanter et de se retrouver guidés sous la baguette de Nicolas.
INFORMATIONS :
Présentation des fiches de covoiturage pour le weekend du 28 avril à remplir, afin que chaque choriste ait une place.
A NOS AGENDAS :
Jeudi 12 Avril répétition spéciale et supplémentaire à 20 h 30 à la Salle des Fêtes de Gières pour répéter exclusivement Va Pensiero avec l’ Orchestre
Samedi 14 Avril en soirée : Concert en première partie du concert de l’orchestre de l’harmonie de Grenoble au profit de l’association Phares,
Samedi 28 Avril : Weekend répétition et concert à Bellegarde-Poussieu.

Samedi 19 mai : Concert annuel au Laussy avec le choeur des Ecrins et la chorale  du Touvet
Mercredi 20 juin : répétition salle du Chamandier,
Samedi 23 juin en soirée, concert en l’église de Brignoud
COMPTE-RENDU

1. VA PENSIERO : Une première fois en entier et ensemble- Il faut mettre du souffle : nous avons baissé. Nous recommençons : veillons à ne pas se laisser entraîner dans la descente nous perdons ½ ton. Nous le reprenons une fois de plus pour bien se concentrer et l’assimiler.

2. LE SUD : première fois ensemble. Réglages par pupitre de M59 à M78, puis nous reprenons le passage ensemble. Nous reprenons en entier. Cécile Quincieux, la cheffe d’orchestre est accueillie par Nicolas.

Nous reprenons Va Pensiero. Elle nous applaudit- Nous le refaisons une fois aves les voyelles prononcées à l’italienne et plus fort, afin que les voix ne soient pas couvertes par le son des instruments à vent.

3. NATHALIE : une fois ensemble – Nous avons baissé. Quelque réglages par pupitres et nous le reprenons en entier ensemble.
4. LA BERCEUSE : Nous achevons notre étude avec plaisir par cette œuvre humoristique.

A Mercredi prochain la joie de se retrouver pour chanter.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *