REPETITION DU 17 X 2018

Bravo nous étions 63 Choristes (21 alti, 11 basses, 22 soprani, 9 tenori), avec un postulant supplémentaire chez les basses, pour participer à cette répétition avant la trêve scolaire.
INFORMATIONS :
Nicolas nous redit : qu’il n’y aura pas de répétition le 24 octobre pour cause de vacances scolaires. Nous nous retrouverons donc le 31 octobre.
COMPTE-RENDU :
1. LA TENDRESSE : Nous le chantons ensemble en entier en prenant soin du phrasé : des points à améliorer pour parfaire l’interprétation notamment « Quelle douce faiblesse à vraiment, vraiment ». les voix d’accompagnement doivent être douces mais avec de l’énergie et crescendo sur certains passages. C’est bien mieux mais attention aux fin s de phrases et leur manque de souffle. Nous reprenons en entier : c’est émouvant merci !
2. CA VA CA VA : Ensemble de M3 à M53. Ajustements par pupitre M12 à M21 c’est dur dur à réviser avec le site.
3. LE SUD : Ensemble en entier une première fois. Réglages M59 à M77 par pupitre. Nous le reprenons ce passage ensemble. Nous le rechantons en entier : c’était bien.
4. LE DINER : Une première fois ensemble : il y a très longtemps que nous ne l’avons interprété. Il y a quelques restes.. Les deux premières lignes se chantent à l’unisson ? nous travaillons le rythme de M1à M6. A réviser pendant les vacances
5. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Nous le chantons ensemble vac une bonne interprétation.

Pour mercredi Prochain 31 octobre penser à apporter les partitions de : « Le sud, Le Dîner et Un tout petit monde », Ces chants anciens de notre répertoire font partie du programme du concert du 8 décembre. Vivement le 31 , la joie de se retrouver.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *