REPETITION du 30 V 2018

Je ne sais si c’est le « Temps des Cerises » ou la flotte de « à la St Médard « qui ont retenus certains choristes mais nous n’étions que 49 (15 Alti, 11 basses, 15 soprani et 8 tenori) pour chanter sous la baguette de Nicolas
INFORMATIONS :
Notre projet de voyage concert de 2019 avec les chorales Le Soleil d’Orient et Chantelune pour le week-end de l’ascension est déplacé au week-end de pentecôte 2019 (problème de salles de concert) soit du 8 au 10 juin 2019.
Le concert annuel de 2019 au Laussy aura lieu le 25 mai 2019. Merci de retenir ces dates.
A NOS AGENDAS :
Mercredi 20 juin : répétition salle du Chamandier,
Samedi 23 juin en soirée, concert en l’église de Brignoud,
Mercredi 27 juin à 19 heures : Assemblée Générale avec repas sortie du sac à la salle des fêtes de Gières. Pour les choristes qui désirent faire partie du Conseil d’Administration, merci de poser votre candidature auprès de notre sympathique et dévoué président, Benoît.
COMPTE-RENDU
1. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Révision par pupitre de M9 à M35. puis nous le chantons plusieurs fois ensemble pour le mémoriser. Déchiffrage par pupitre M35 à M43. Puis ensemble. Nous terminons cette étude par la reprise ensemble de M9 à M 43.
2. NATHALIE : une première fois ensemble – Arrêt à la mesure 7 nous avons oublié le décalage des voix. Nous reprenons en entier : nous avons beaucoup baissé. Nous reprenons début à M 24. Puis nous affinons M11 à M24- c’est mieux. Nous ne rechantons en entier : ça rentre ! Nous reprenons de m60 à la fin : c’est bon.
3. LE SUD : première fois en entier et ensemble : c’est très médiocre. Nous devons travailler avec le site car nous ne reprendrons pas un déchiffrage. Il y a un manque de connaissance évident malgré le travail fait lors des précédentes répétitions. Nous persévérons en le rechantant en entier : ce n’et pas çà il faut travailler avec les voix sur le site !
4. NOMADE : Nous le chantons en entier ensemble, ce n’est pas satisfaisant. Nous recommençons de M37 à la fin.
Nous nous quittons avec, avec en mémoire, les conseils donnés, par notre valeureux et patient maestro. A la semaine prochaine pour la suite de nos aventures musicales.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *