REPETITION DU 23 V 2018

Suite à notre concert annuel au Laussy, nous étions 53 rescapés (17 alti, 8 basses, 18 soprani et 10 ténori), à se retrouver autour de Nicolas pour de nouvelles aventures musicales.
INFORMATIONS :
Marie-Claude nous informe que le concert au théâtre municipal a suscité 347 entrées, pour un produit de 2200€ qui a été reversé intégralement à l’association Phare.
Nicolas nous dit sa grande satisfaction pour le concert du Laussy .Il a reçu des félicitations de la part de la chorale du Touvet, pour la qualité de notre prestation, notre accueil et notre organisation. Un seul bémol, pour l’avenir, avec un concert à trois chorales le temps de passage sur scène est court et un peu frustrant. Par contre les trois chorales avaient des répertoires totalement différents, ce qui a permis un programme très attractif.
A NOS AGENDAS :
Mercredi 20 juin : répétition salle du Chamandier,
Samedi 23 juin en soirée, concert en l’église de Brignoud,
Mercredi 27 juin Assemblée Générale avec repas sortie du sac à la salle des fêtes de Gières
COMPTE-RENDU
1. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Nous déchiffrons un nouveau chant de Georges Brassens sans partition, par pupitre (M9 a M35) puis tous ensemble. Les partitions ont été diffusées après l’étude. Vous pouvez trouver l’enregistrement des différentes voix sur le site.

2. LES GABIERS : une première fois ensemble, – Il faut tenir les notes et les voix d’accompagnement doivent être plus douces mais avec de l’énergie. Ajustements sur les voix d’accompagnement. Nous le rechantons en entier sur un tempo plus rapide : c’est bien mais nous avons baissé.

3. LE SUD : nous terminons la soirée avec ce chant que nous exécutons une première fois ensemble. Nous retravaillons par pupitre le final. Nous le rechantons une dernière fois : A travailler !
Nous nous quittons avec, dans la tête, le début du nouveau chant, motivés pour découvrir la suite la semaine prochaine. Amitiés en chanson.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *