REPETITION DU 30 I 2019

Malgré certains visages fatigués les valeureux choristes et le Maestro étaient présents heureux de se retrouver à pousser la chansonnette. Nous étions 56 (17 alti, 10 bassi, 21 soprani et 8 ténori).
INFORMATION :
A l’occasion des vacances scolaires d’hiver il n’y aura pas de répétition les mercredis 20 et 27 février. Les choristes inscrits au week-end du Loir et Cher recevront pendant ces vacances un courriel leur demandant de ce positionner sur les choix des visites ou activités ; merci de bien penser à répondre, pour simplifier le travail de la commission.
A NOS AGENDAS :
Samedi 16 mars : samedi de répétition
Vendredi 29 mars : concert en soirée en l’église de Vaulanveys le haut.
COMPTE-RENDU :
1. LA PROMESSE : Révision ensemble de M1 à M27 – Plusieurs mises au point, par pupitre sur ce même passage .Nous reprenons ensemble, 2 fois, M5 à M36. Révision par pupitre M36 et retour M14 à M39 puis ensemble 2 fois. Nous progressons mais attention au phrasé.
2. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Nous le chantons une première fois ensemble : Pas mal du tout. Attention aux attaques et aux nuances. Nus le rechantons une fois ensemble pour confirmer et pour le plaisir.
3. L’AUVERGNAT : Une première fois ensemble – arrêt à la mesure 28 : nous avons perdu du monde sur le parcours ! Nicolas nous le chante pour nous le remémorer. Nous procédons à des mises au point par pupitre de M1 à M29. Nous reprenons ensemble de M1 à M29. Il y a encore du travail…
4. CA VA, CA VA : Nous l’entonnons ensemble une première fois en entier. Nous le reprenons 2 fois ensemble. Nous réétudions par pupitre de M53 à M61. Et nous terminons en reprenant ce passage ensemble. Nous progressons.
Nous sommes déjà au terme de la répétition à mercredi prochain, si le chœur vous en dit.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *