REPETITION DU 29 V 2019

Malgré l’attrait d’un long weekend ensoleillé 44 (11 alti, 7 bassi, 17 soprani et 9 ténori) mordus de chansons étaient réunis ce soir autour de Nicolas attentifs aux appréciations du Maestro sur notre dernier concert.
INFORMATION :

Notre Maestro commente le concert :
 Les spectateurs étaient satisfaits de notre prestation : le contrat a été honoré.
 Toutes les œuvres exécutées n’étaient pas parfaites, mais nous nous sommes faits plaisir.
 La Promesse à retravailler, Chanson Pour l’Auvergnat à parfaire, Ca Va, Ca Va, à améliorer. La Tendresse c’était bien mais nous pouvons encore mettre plus de nuances.
 Le public a beaucoup apprécié le rendu vocal des mélanges des pupitres.
 Pour le dimanche 16 Juin, comme nous serons 3 chorales à Allevard il y aura 3 chants communs que nous travaillerons à notre retour du Loir et Cher et nous pourrons travailler également avec le site.
A NOS AGENDAS :

Samedi 8 juin : Rendez-vous à 6H45 – départ à 7 heures devant le Clos d’Espiés à Gières (sis 11 rue Docteur Valois) pour le week-end du Loir et Cher pour la rencontre amicale et chantante avec Chantelune.

Dimanche 16 juin : Dimanche d’échange musical avec la chorale d’Allevard, à 11h30 à Allevard où nous pique-niquerons ensemble.

COMPTE-RENDU :
1. LA PROMESSE : une première fois ensemble. C’est laborieux, la conviction du début s’étiole à mesure que l’on avance, c’est trop haché surtout passage M39 à M43. Nous le reprenons arrêt à M40. Nous rechantons à M19 deuxième refrain. Nous procédons à des ajustements par pupitre de M41 à M43. Nous le refaisons ensemble en entier – Nous y sommes arrivés.

2. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Nous la chantons une première fois ensemble –Arrêt après l’intro. Il a fallu trois démarrages en mode classique pour arriver à atteindre la reprise en mode jazzy. Après ce rodage le résultat en entier est convainquant.

3. C’EST DIT : Nous le chantons ensemble une première fois. Arrêt à la M10. Nous rechantons 2 fois le passage M1 à M10 pour bien prendre le tempo. Nous le reprenons en entier, stop à M20. nous procédons à des ajustements de M16 à M20. Nous le rechantons ensemble depuis le début. Corrections sur M31 à la fin. forts de cet entrainement, nous le reprenons depuis le début : et voila ! bon résultat.

4. CA VA, CA VA : Une première fois en entier et ensemble : bien. Réglages par pupitre de M52 à M61, nous chantons ensemble ce passage, puis M28 à la fin. Nous le tenons.

5. FAIS COMME L’OISEAU : Ensemble de M1 à M14 – ce n’est pas probant. Révisions par pupitre. Puis nous le reprenons en entier ensemble deux fois. Nous avons impressionné le Maestro.

HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Nous le chantons ensemble une première fois en mettant plus de conviction.- C’est juste mais il faut plus de nuances. Nous le reprenons en entier.

Nous nous quittons en nous souhaitant un bon weekend de l’ascension et en nous disant à mercredi prochain pour la dernière répétition avant le concert du Loir et Cher .
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *