REPETITION DU 22 V 2019

Pour la dernière ligne droite avant notre concert annuel du Laussy ce samedi 25 mai, nous étions 49 (16 alti, 8 bassi, 16 soprani et 9 ténori).
INFORMATION :
 Pour le concert du 25 mai les choristes sont sollicités pour faire des plats sucrés ou salés à déguster à la main, sans couvert, pour la troisième mi-temps. Plat à déposer à la Salle des Fêtes de Gières avant le début de répétition qui est fixé à 17h30 tapante sur la scène du Laussy
 Pour les concerts d’été (à partir du 25 mai) nous sommes priés de revêtir la tenue d’été bleue et blanche en prenant soin d’éviter les chaussures marron.
 Suite aux exercices de mise en scène de la dernière répétition, Nicolas a reçu beaucoup de réactions par internet. Il a été décidé que seule l’animation se fera lors de l’entrée en scène avec La Philosophie de Batacuda. Pour les autres animations nous prendrons le temps d’assimiler les propositions avant de les effectuer en concert. Nicolas nous remercie de faire des propositions constructives dans ce domaine.
A NOS AGENDAS :

Samedi 25 Mai : rendez-vous pour répétition et balance sono à 17 heures 30 sur la scène pour le concert au Laussy de Gières à 20 heures,
Samedi 8 juin : Rendez-vous à 6H45 – départ à 7 heures devant le Clos d’Espiés à Gières (sis 11 rue Docteur Valois) pour le week-end du Loir et Cher pour la rencontre amicale et chantante avec Chantelune,
Samedi 16 juin : Dimanche d’échange musical avec la chorale d’Allevard, à 11h30 à Allevard où nous pique-niquerons ensemble.

COMPTE-RENDU :
1. A LA CLAI’E FONTAIN’ : une première fois ensemble. Les basses et les ténors ne respectent pas le tempo d’où un décalage sur le début. Nous rechantons le début pour rectifier.

2. C’EST DIT : Nous le chantons ensemble une première fois. Arrêt à la M28 les basses sont absents. Nous reprenons à M25. Nous reprenons à la M31. Attention à M38 à enchaîner tout de suite le Je après « Qu’en sais-je aujourd’hui ? » Nous reprenons ensemble en entier avec plus de nuances. Nous le refaisons encore une fois en tenant bien les notes. Nous reprenons le final à partir de M31.

3. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Nous la chantons une première fois ensemble –Arrêt après l’intro. Attention de M5 à M12 en mode traditionnel, puis reprise premier couplet en mode jazzy. Nous le rechantons en entier.

4. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Nous le chantons ensemble une première fois- C’est juste mais il faut plus de nuances. Nous le reprenons en entier.- Nous le tenons.

5. CA VA CA VA : Une première fois ensemble. attention il y a un décalage à la fin. Nous le reprenons avec plus d’énergie.

6. LA PHILOSOPHIE DE BATACUDA : pour ce chant nous reconstituons les petits groupes et faisons l’exercice d’entrée en scène, en le chantant.

7. LA TENDRESSE : Nous le chantons en entier toujours en configuration petit groupe.

8. QUAND ON A QUE L’AMOUR : nous le chantons ensemble toujours même configuration.

9. LA BERCEUSE : Nous le chantons en entier deux fois.

Nous sommes prêts, le concert se déroulera bien. Nous nous séparons sur ce constat en nous rappelant que nous devons être sur scène à 17 h30 précises pour l’ultime répétition et les réglages sono.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *