REPETITION du 24 I 2018

En l’absence de Benoît, les choristes ; (16 alti, 8 basses, 21 soprani et 10 tenori) furent gracieusement accueillis par Delphine qui nous fait part des annonces du jour.

INFORMATIONS :
Elle nous rappelle le règlement (28€) à faire, au plus tard samedi, du montant de l’hébergement de notre week-end concert à Bellegarde-Poussieu, auprès de notre fidèle trésorier, Jean-Pierre. Il n’y aura pas de répétition le mercredi 14 février pour cause de vacances scolaires .
A NOS AGENDAS:
Samedi 27 Janvier : à partir de 08H45 samedi de répétition à la salle des fêtes de Gières.
Samedi 3 Mars : concert en l’église d’Eybens en soirée.
Samedi 24 mars : samedi de répétition
Samedi 14 Avril en soirée : Concert en première partie du concert de l’orchestre de l’harmonie de Grenoble au profit de l’association Phares
Samedi 28 Avril : Week-end répétition et concert à Bellegarde-Poussieu.
COMPTE-RENDU :
1. SANTIANO : Nous le chantons une première fois ensemble et en entier. Mises au point avec les basses et ténori M1 à M17 pour le tempo. Ajustements par pupitres de M18 à M25 puis reprises du même passage alti et soprani. Reprise également basses et tenori. Nous reprenons tous ensemble. Stop ! le tempo sur « 18 nœuds » n’est pas correct. Nous recommençons. Soyons vigilants au rythme, c’est un chant archiconnu il doit être impeccable.
2. NOMADE : Une première fois ensemble pour se remettre dans le bain. Nous le refaisons en regardant bien le chef pour la synchronisation des pupitres. Ajustements avec les tenori et les basses sur M36 à M48. Nous le reprenons tous ensemble moins fort pour améliorer l’interprétation : c’est mieux, cela prend forme.
3. LE SUD : nous chantons ensemble. Arrêt en cours d’exécution : ce n’est pas ça ! Réglages par M46 à M59 pupitres. Nous le reprenons ensemble de M1 à M59. Il faut le travailler avec le site, nous ne pouvons pas refaire les mêmes études des mêmes passages à chaque répétition : nous n’avancerons pas !
4. CAPITALE SANTE : Une première fois tous ensemble et nous le reprenons une deuxième avec la gestuelle. Nous terminons sur cet exercice satisfaisant.

Je vous joins, ci-dessous le programme du concert du 3 mars. :
Nomade
Santiano
Amstredam
Les gabiers de Lorient
Une belle histoire
Le temps
Frontières
Le vent l’emportera
La berceuse
Je n’aurai pas le temps
Capital santé
Emmenez-moi (si prêt)

Pour la répétition du samedi 27 Janvier voilà les œuvres que nous travaillerons :
Tout petit monde
Le sud
Nathalie
Amsterdam
Emmenez-moi
Merci de penser à prendre vos partitions et à samedi pour une bonne partie de travail dans une excellente ambiance.
Amitiés chantantes
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *