REPETITION DU 17 I 2018

Toute une ribambelle de choristes : (alti 21, basses 10, soprani 19 et tenori 10) étaient présents pour entonner avec Benoît un splendide « Bon Anniversaire Jean-Claude » Merci à tous pour ce beau geste d’amitiés pour m’aider à accéder à une marche de plus.

INFORMATIONS :
Benoît nous demande de prévoir le règlement, pour la semaine, prochaine des frais d’hébergement et de petit déjeuner pour le weekend choral de Bellegarde Poussieu soit 28€. Ce weekend se terminera par la visite du musée du chocolat à la Côte ST. André.
Lors des déplacements proches de la chorale pour les concerts il a été décidé, en réunion de C.A., que le covoiturage se ferait de gré à gré entre les choristes.
A NOS AGENDAS :
Samedi 27 Janvier : samedi de répétition à la salle des fêtes de Gières.
Samedi 3 Mars : concert en l’église d’Eybens en soirée.
Samedi 24 mars : samedi de répétition
Samedi 14 Avril en soirée : Concert en première partie du concert de l’orchestre de l’harmonie de Grenoble au profit de l’association Phares
Samedi 28 Avril : Weekend répétition et concert à Bellegarde-Poussieu.
COMPTE-RENDU :
1. LE SUD : nous chantons ensemble M1 à M51. Bien tenir les notes, nous reprenons ensemble une deuxième fois. Ajustements par pupitres. Nous le reprenons à 2 pupitres, puis 3 et enfin 4 : le résultat est satisfaisant après ¾ heure d’exercice.
2. LE GABIERS DES MERS : révision du premier couplet et du refrain, par pupitre. Puis reprise du premier couplet et du refrain, avec l’intro et le deuxième couplet tous ensemble: C’est du plus bel effet : nous chantons tous à plein cœur !
3. UNE BELLE HISTOIRE : Nous le chantons ensemble en entier. Nous reprenons enchaînement du couplet 2 avec le couplet 3 par pupitre, puis ensemble. On procède au réglage par pupitre de « Sur l’autoroute des vacances, c’est sans doute un jour de chance » nous le reprenons ensemble avec des nuances : voix d’accompagnement moins fortes afin d’éviter de couvrir les voix principales. Nous terminons la séance sur ce satisfecit.

Si vous désirez avoir des informations sur la Chorale Chantelune qui nous accueillera en 2019, vous pouvez consulter le site : choralechantelune.wordpress.com . Pour les curieux Chantelune est un chorale de la ville de Cellettes, petite ville de 2600 habitants située entre Blois et Cheverny. Amitiés chantantes
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *