REPETITION DU 15 V 2019

Je ne peux commencer ce compte–rendu sans remercier les 16 choristes qui étaient groupés autour de Nicolas et qui assistaient à la cérémonie d’adieu à Nicole Moya, notre souriante, discrète mais efficace, disponible et motivée amie choriste.
Nous étions 58 (19 alti, 10 bassi, 20soprani et 9 ténori) à reprendre le chemin de la salle des fêtes de Gières pour préparer nos futurs concerts..
INFORMATION : Notre Président nous rappelle :
 Pour le concert du 25 mai les choristes sont sollicités pour faire des plats sucrés ou salés à déguster à la main, sans couvert pour la troisième mi-temps. Plat à déposer à la Salle des Fêtes de Gières avant le début de répétition à 7h30 au Laussy
 Les billets d’entrée du concert du 25 mai sont à votre disposition auprès de Jean-Pierre, notre alerte trésorier, au tarif réduit de 8 €. Profitons-en !
 Il demande un ou deux volontaires pour seconder Jean-Pierre à la buvette au moment de l’entracte (les volontaires sont priés de se faire connaître auprès de l’intéressé)
 Pour les concerts d’été (à partir du 25 mai) nous sommes priés de revêtir la tenue d’été bleue et blanche en prenant soin d’éviter les chaussures marron.

A NOS AGENDAS :

Samedi 25 Mai : rendez-vous pour répétition et balance sono à 17 heures 30 pour le concert au Laussy de Gières à 20 heures,
Samedi 8 juin : départ à 7 heures devant le Clos d’Espiés à Gières (sis 11 rue Docteur Valois) pour le week-end du Loir et Cher pour la rencontre amicale et chantante avec Chantelune,
Samedi 16 juin : Dimanche d’échange musical avec la chorale d’Allevard,
Samedi 14 décembre : projet de concert à Ruffieux (Savoie) avec la chorale Couleur Turquoise.

COMPTE-RENDU :
1. A LA CLAI’E FONTAIN’ : Révision ou de découverte par pupitre de ce chant commun pour le concert du Laussy, puis nous le chantons trois fois ensemble pour bien l’assimiler.

2. FAIS COMME L’OISEAU : Révision de l’intro par groupes de voix les « ou ou » puis reprise ensemble. Révision des couplets par groupes vocaux. Reprise des couplets ensemble. Le refrain sera chanté par la chorale Chantelune.

3. LA PROMESSE : Nous la chantons une première fois ensemble pour se la remémorer. Nous nous lançons une deuxième fois avec de l’ardeur et en respectant les nuances.

4. LA PHILOSOPHIE DE BATACUDA : Nous la chantons par petits groupes tous les pupitres mélangés en faisant l’exercice d’entrée en scène. Attention : bien se souvenir de ses voisins et de son groupe

5. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Les 4 petits groupes étant constitués nous le chantons pour terminer. Attention aux nuances.

Nous terminons la séance avec une demande de Nicolas : nous devons nous discipliner et être plus attentifs et silencieux cela nous permettrait des pertes de temps et d’énergie. Merci pour la patience de Nicolas et tâchons d’intégrer ces conseils pour la semaine prochaine.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *