REPETITION DU 21 XI 2018

Heureux de se retrouver pour chanter un « Bon Anniversaire » à notre dévouée et sympathique Marie-Claude. Nous étions 59 (19 Alti, 11 Basses, 20 Soprani et 9 ténori) autour de notre Maestro pour parfaire nos connaissances musicales en cette soirée d’anniversaire.
INFORMATION S :
Le concert du mercredi 19 décembre est annulé : la salle des fêtes étant trop exiguës. Nous aurons donc notre habituelle répétition cette soirée là.
Nicolas nous remercie pour notre excellent travail, notre motivation et pour le nombre de participants à notre samedi de répétition.
COMPTE-RENDU :
1. QUAND ON A QUE L’ AMOUR : Révision par pupitre de M1 à M28 ; puis reprise du morceau ensemble . Mise en garde : les attaques des débuts de couplet sont trop molles, les voix d’accompagnements doivent être plus modérées en intensité et nous avons tendance à accélérer- bien prendre son souffle. Nous interprétons de nouveau ce morceau : c’est mieux.

2. LA PHILOSOPHIE DE BATACUDA: révision ensemble en entier. Réglages ténors + sopranes puis Altos + basses puis tous ensemble. Nous reprenons le passage M1 à M20 puis M22 à M50 par pupitre et enfin ensemble. Nous chantons en entier ensemble : ça prend forme.

3. CA VA CA VA : Nous le chantons une fois ensemble en totalité. Quelques mises au point sur M52 à M61, par pupitre. Nous le rechantons ensemble et en entier : c’est mieux.

4. LE DINER : nous nous lançons à le chanter en entier, ensemble. Nous sommes stoppés dans notre élan à la M22. Nous opérons quelques mises au point et reprenons notre interprétation en entier. A revoir.

Avant de nous séparer nous interprétons, sur la demande de Marie-Claude, et pour son plaisir « Le vent nous portera ».C’était émouvant. Nicolas nous annonce que mercredi prochain nous réviserons les chants du programme pour le concert du 8 décembre.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *