REPETITION DU 20 III 2019

Le printemps est là, les fleurs et les bourgeons poussent et nous sommes 59 (20 alti, 10 bassi, 20 soprani et 9 ténori) venus célébrer le renouveau en chansons avec notre bouillonnant maestro.
INFORMATION :
 Mercredi prochain, le 27 mars, la salle étant occupée par une réunion jusqu’à 20h30, la répétition ne débutera qu’à 20h40.
 Nicolas nous remercie pour notre assiduité et notre travail effectué samedi dernier.

A NOS AGENDAS :
Mercredi 27 mars : répétition à 20h40,
Mercredi 3 Avril : répétition salle du Japin à Gières située en face du 7, rue des palettes à Gières, Attention horaire exceptionnel de 19 h30 à 21h30 pour répondre aux impératifs de sécurité de la salle.
Vendredi 29 mars : concert en soirée en l’église de Vaulnaveys le haut. Rendez-vous à 18H15, concert à 20 heures.
Samedi 14 décembre projet de concert à Ruffieux (Savoie) avec la chorale Bleue turquoise.
COMPTE-RENDU :
1. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : nouvelle interprétation. Nous commençons le chant avec la version classique de M1 à 13, puis la suite est interprétée sous mode Jazz. Nous le chantons une première fois ensemble. Attention à « Toi l’hô-tesse qui sans façon » Les voix d’accompagnements doivent être moins fortes pour ne pas masquer la voix principale. Nous reprenons ensemble. Quelques mises aux points par pupitre. Et nous reprenons le tout ensemble. Attention si le volume doit baisser l’énergie doit rester ! Nous le reprenons en entier pendant qu’il est frais dans notre tête.
2. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Nous le chantons une première fois ensemble- Nous avons perdu le tempo en entamant le deuxième couplet. Nous recommençons. Nous le refaisons pour conserver le rythme. : et bien voilà c’est correct.
3. LE DINER : Pendant que le chef s’absente un instant, nous l’entonnons. Nous stoppons, le rythme n’est pas respecté et c’est la cacophonie : Nicolas nous est indispensable ! Nous le reprenons sous la direction du Maestro – Arrêt à M17- Réglages par pupitre de M6 à M18. nous reprenons le passage avec plus de rythme. Nous le reprenons en entier. Stop à M18 : c’est faux. Nous recommençons, ce n’est pas satisfaisant : manque de concentration. Nous reprenons : c’est mieux. Réglages sur M36 à M49. Mise au point de M44 à M51. Nous le rechantons en entier.
4. LA PHILOSOPHIE DE BATACUDA : pour l’entrée en scène en concert, formation de groupe de 2 choristes par pupitre pour chanter le premier couplet et reprise de la suite par le chœur. Nous le chantons en entier par deux fois. Nous commencerons la séance prochaine par ce chant sur ce même mode.
5. LA PROMESSE : Nous le chantons en entier ensemble. Nous le reprenons avec plus de nuances il faut interpréter.
6. QUAND ON A QUE L’ AMOUR : Nous le chantons une première fois ensemble. Nous le reprenons, pour terminer et se faire plaisir.
Nous nous quittons, la tête pleine d’airs, pour attendre la prochaine répétition.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *