REPETITION du 1er V 2019

Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître bien que ce soit le premier mai : nous étions 52 (16 alti, 10 bassi, 18 soprani et 8 ténori) à répondre présents à la proposition de notre dévoué Maestro.
INFORMATION : Notre élégant Président nous rappelle :
 Pour le concert du 25 mai les choristes sont sollicités pour faire des plats sucrés ou salés à déguster sans couvert pour la troisième mi-temps.
 Les billets d’entrée du concert du 25 mai sont à votre disposition auprès de Jean-Pierre, notre alerte trésorier, au tarif réduit de 8 €. Profitons-en !

A NOS AGENDAS :

Samedi 25 Mai : Concert au Laussy de Gières à 20 heures,
Samedi 8 juin : départ pour le week-end du Loir et Cher pour la rencontre amicale et chantante avec Chantelune,
Samedi 16 juin : Dimanche d’échange musical avec la chorale d’Allevard,
Samedi 14 décembre : projet de concert à Ruffieux (Savoie) avec la chorale Couleur Turquoise.

COMPTE-RENDU :
1. FAIS COMME L’OISEAU : Découverte du chant commun pour le concert de Chantelune à la Chaussée St Victor (41). Déchiffrage par pupitre M1 à M13 (les ou-ou de l’intro), puis tous ensemble. Déchiffrage par pupitre de M13 à M17. Nous chantons en suite ce passage ensemble et nous achevons l’étude en chantant en semble de M1 à M17.

2. C’EST DIT : Révision M1 à M20 ensemble les deux couplets, Mise au point de M1 à M20 par pupitre puis ensemble. Révision de M20 à M31 par pupitre et reprise du passage ensemble. Nous chantons M1 à M31 ensemble. Déchiffrage par pupitre de M37 à M43. Les basses sont qualifiés de : C’est encore beau. Nous prenons ensemble le chant en entier- Attention au rythme nous reprenons ensemble M20 à M43. Pas mal.

3. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Nous détricotons les groupes par pupitre pour faire un mélange des choristes. Nous le prenons une fois entier ensemble. Attention les voix d’accompagnement doivent être moins fortes mais en gardant leur énergie. Nous rechantons le chant en entier. Merci !
Nous terminons sur ce moment d’émotions et nous nous disons au 15 mai puisque la semaine prochaine c’est la commémoration du 8 mai 1945.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *