REPETITION DU 24 IV 2019

Le vent tempétueux n’a pas refroidi l’ardeur des choristes : nous étions 54 (19 alti, 10 bassi, 16 soprani et 9 ténori) heureux de se retrouver à parfaire notre répertoire sous le doigté de notre dévoué Maestro.
INFORMATION S : Afin de bien assimiler les informations dernières, je les réitère :
 Nous bénéficierons d’une répétition le mercredi 1er Mai.
 Pour le concert du 25 mai les choristes sont sollicités pour faire des plats sucrés ou salés pour la troisième mi-temps.
 Notre président nous rappelle de prendre soin de respecter les pupitres qui travaillent en solo avec le chef et d’éviter les bavardages gênants.
 La tenue d’été a été validée en réunion de conseil d’administration avec quelques précisions sur les couleurs blanc et bleue. Le blanc est franc, donc éviter l’écrue, beige ou jaune paille. Le bleu ne doit pas tirer sur le vert, donc évitons le turquoise ou le bleu pétrole.
 De la part de la commission voyage nous avons reçu un courriel vous demandant de choisir les composants de votre pique-nique du 10juin 2019, merci de répondre rapidement par voie électronique, cela simplifiera le travail des organisateurs.

A NOS AGENDAS :

Mercredi 1er Mai : répétition aux heures et lieux habituels,
Samedi 25 Mai : Concert au Laussy de Gières à 20 heures
Samedi 14 décembre : projet de concert à Ruffieux (Savoie) avec la chorale Couleur Turquoise.

COMPTE-RENDU :

1. C’EST DIT : Révision M1 à M20 ensemble les deux couplets, nous reprenons, pour ajustement le deuxième couplet, son rythme est différent du premier. Prenons garde à bien tenir les notes en fin de phrase. Nous reprenons deux fois les deux couplets en respectant bien le tempo – ce n’est pas mal à la deuxième, nous les reprenons une fois pour bien les intégrer. Déchiffrage par pupitre de M20 à M31. Nous chantons le passage trois fois ensemble. Etude par pupitre de la modulation entre le couplet 2 et le couplet 3. Nous reprenons ensemble de M1 à M31- Merci nous avons bien avancé.

2. LA PROMESSE : Une première fois en entier et ensemble : C’est bien. Nous allons travailler la deuxième partie en tenant bien les notes à la mesure 36. Nous reprenons le tout ensemble. Attention au tempo surtout chez les voix d’accompagnement Nous le rechantons ensemble en totalité – Bonne interprétation Merci.
3. LA PHILOSOPHIE BATUCADA : Nous nous divisons en quatre groupes d’environ 14, tous pupitres confondus pour décortiquer l’entrée en scène. Nous chantons tous ensemble l’intro puis le premier groupe fait son entrée en chantant le premier couplet, puis suit le deuxième groupe en chantant le deuxième couplet, soutenu par le premier groupe puis ainsi de suite pour finir ensemble le cinquième couplet, en gardant les groupes constitués sur la scène. Nous le refaisons une deuxième fois pour bien intégrer le déplacement.
4. LA TENDRESSE : Les groupes toujours constitués, nous le chantons tous ensemble deux fois. – C’est très bien.

Nous terminons sur ce satisfecit et nous nous disons à Mercredi prochain, malgré la fête du travail.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *