REPETITION DU 7 X 2018

56 Choristes (17 alti, 11 basses, 19 soprani, 9 tenori) on répondu à l’appel des chants et de la convivialité pour cette belle soirée de répétition animée comme il se doit notre Maestro préféré : Nicolas.
INFORMATIONS :
Benoît remercie l’assemblée pour les réponses au sujet du week-end d’échange dans le Loiret. Au vue du résultat nous pourrons accueillir des conjoints de choristes. Merci de répondre au dernier courriel de notre dévouée Marie-Claude.
COMPTE-RENDU :
1. LA TENDRESSE : Nous le chantons ensemble en entier pour se chauffer. Nous le reprenons en respectant les nuances. Arrêt en plein milieu : nous avons baissé : nous ne mettons pas assez de souffle. Nous reprenons en se laissant porter par les paroles : pas mal. Nous recommençons en prenant bien soin des fins de phrase : c’est mieux. Nous le refaisons en prenant garde de bien lier la 1ère et la 2ème ligne : c’est bien mieux
2. CA VA CA VA : nous révisons pupitre par pupitre M20 à M29. nous chantons le passage ensemble une première fois puis avec le rythme scandé avec les pieds. Nous reprenons depuis le début jusqu’à M53. Ajustements par pupitre M3 à M13. et nous reprenons ensemble le passage.
3. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Nous le prenons ensemble une première fois pour se le remémorer. Nos le rechantons avec les nuances. Maintenant que nous le possédons nous le rechantons sans partition en ayant confiance en notre savoir pour l’interpréter aux petits oignons. Résultat : c’est bien mieux dixit Nicolas.
4. LE VENT NOUS PORTERA : Une fois ensemble pour se le remémorer. Nous le rechantons bien sûr de nous. Ajustements sur les « nananana » et les « hahahaha »
5. UN TOUT PETIT MONDE : Nous l’exécutons une fois ensemble. Nous reprenons le pont « Dou dou » M44 à M76. Et nous le refaisons en entier. C’est mieux.

Nous terminons sur ce satisfecit. Pour mercredi Prochain penser à apporter les partitions de : « Le sud, Le Dîner et Un tout petit monde », merci de réviser les chants travaillés cette séance et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures musicales.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *