Répétition du 10 I 2018

Malgré l’épidémie de grippes annoncée par les médias les nombreux rescapés de La Sonnantine (alti 21, basses 10, soprani 21 et tenori 9) étaient ravis de se retrouver après la trêve des fêtes. Chacun y alla de ses vœux et de ses bises pour la nouvelle année. Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année remplie de chansons dans la tête et dans le cœur.

INFORMATIONS :
Benoît Qui est toujours courtois et patient, nous rappelle le courriel qu’il nous a adressé, pour le sondage des présents au projet de concert du samedi 14 avril 2018, au théâtre municipal de Grenoble. Il procède au recensement des présents et comme nous sommes tous très motivés, il y aura assez de choristes pour s’engager dans cette nouvelle aventure musicale. Devant ce résultat notre Maestro, Nicolas, est boosté d’une heureuse énergie et nous témoigne de sa joie.
A NOS AGENDAS:
Samedi 27 Janvier ; samedi de répétition à la salle des fêtes de Gières.
Samedi 14 Avril en soirée : Concert en première partie du concert de l’orchestre de l’harmonie de Grenoble au profit de l’association Phares
COMPTE-RENDU : Avant d’entamer les vocalises nous avons entonné, sur l’air de « Kenavo on se reverra » : Bonne année pour 2018
1. LE GABIERS DES MERS : révision du premier couplet, par pupitre, Mesure 26 à M42, puis mise au point par pupitre du même passage. Reprise du premier couplet et du refrain : La mayonnaise prend et la mer est belle ! Sur ce bel élan nous le chantons ensemble en entier avec l’introduction : satisfaisant.
2. UNE BELLE HISTOIRE : Nous le chantons ensemble en entier pour se le remémorer. Réglages par pupitre : attention aux doubles croches pour respecter le rythme. (M17 à M 33). On le refait en entier, tous en chœur avec un satisfecit du Maestro.
3. LE SUD : nous chantons ensemble M1 à M24. Arrêt, nous reprenons : pas mal ! puis réglages par pupitre et nous le rechantons ensemble de M1 à M52. et nous terminons la séance par des mises au point. Nicolas est satisfait et nous dit que le travail chez soi sur le site a été payant : il nous faut persévérer.

Très heureux de reprendre les comptes-rendus, je ne peux vous quitter sans vous inviter à passer vos commandes de CD ou de DVD du concert de l’Ascension 2017 (Attention nous sommes au bord de la rupture de Stock pour les DVD) Amitiés en chantant.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *