Répétition du 14 III 2018

Bonjour,

Nous étions 60 (22 Sopranes, 20 Alti, 10 Ténors et seulement 8 Basses) pour cette répétition.

Rappel :
– Les choristes sont invités à s’inscrire pour apporter les plats et boissons pour notre samedi de répétition du 24 mars.
– Nos amis de Clap Y’Hands se produisent ce vendredi 17 mars à 20h30 à la Basilique St Joseph.
– Les places pour notre concert du 14 avril sont maintenant en prévente à 10€ ; Ceux qui le souhaitent peuvent donc se rapprocher de Jean-Pierre pour les acheter.
– Pour mémoire, le parking devant la salle des fêtes est indisponible pour 2 mois et demi. Voici le plan des autres parking de la commune :aires de stationnement février 2018 – travaux esplanade

Nous chantons ensuite sur tous les tons que le verre de la verveine est ravissant pour nous mettre en voix.

Tout petit monde : Nous révisons le couplet 4 jusqu’à la mesure 91 puis déchiffrons par pupitre les mesures 92 à la fin. Nous pouvons alors, après avoir retravaillé le pont musical (qui le méritait bien), le chanter en entier pour le plus grand plaisir de notre maestro Nicolas.

Le Sud : Nous le chantons jusqu’à la mesure 64 pour voir ce qu’il nous en reste puis nous déchiffrons par pupitre les mesures 65 à la fin.  Un grand merci à Annie pour son soutien à Nicolas au pied levé. Là encore nous pouvons le chanter en entier sous la direction de Nicolas qui a repris des couleurs.

Va Pensiero : Après avoir fait l’état des choristes qui l’avaient déjà chanté, nous interprétons Va Pensiero (en version italienne) pour se préparer à notre prestation avec l’orchestre. Il y a de beaux restes.

Nous reprendrons ces trois chants la semaine prochaine.

Pour terminer, nous chantons Nomade avant de nous quitter.

A mercredi prochain.

Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *