REPETITION DU 13 III 2019

Nous étions 55 (17 alti, 9 bassi, 20 soprani et 9 ténori) heureux d’être ensemble pour chanter sous la houlette de notre Maestro.
INFORMATION :
 Pour le samedi de répétition du 16 mars prière de venir avec la tenue d’été Bleue et Blanche afin de se rendre compte du camaïeux et de procéder à une photo du groupe pour les prochaines affiches. Ce même jour n’oublions pas de nous munir de notre chéquier pour acquitter le solde du montant des activités du week-end du Loir et Cher.
 Notre sympathique Président adresse tous ses vœux de bon anniversaire à Claudine, Marie-Louise et Thierry qui sont ovationnés par l’assistance.
Notre Maestro nous précise que le programme de répétition de samedi prochain comportera une mise au point des chants prévus :
• Heureux qui comme Ulysse
• La philosophie
• Chanson pour l’auvergnat
• Frontières
• La tendresse
• Le diner
• La promesse
• Ça va ça va
• Quand on a que l’amour
• La berceuse (en rappel)
• Le vent nous portera (en chant commun),
pour le concert du 29 mars sans partition et la découverte d’un nouveau chant de Calogero « C’est dit ».

A NOS AGENDAS :
Samedi 16 mars : samedi de répétition
Mercredi 27 mars : répétition à 20h35,
Mercredi 3 Avril : répétition salle du Japin à Gières située en face du 7, rue des palettes à Gières, Attention horaire exceptionnel de 19 h30 à 21h30 pour répondre aux impératifs de sécurité de la salle.
Vendredi 29 mars : concert en soirée en l’église de Vaulnaveys le haut. Rendez-vous à 18H15, concert à 20 heures.
Samedi 14 décembre projet de concert à Ruffieux (Savoie) avec la chorale Bleue turquoise.
COMPTE-RENDU :
1. LA PROMESSE : Nous avons réussi l’intro, mais le départ du premier couplet est raté. Nous recommençons en entier. Nous révisons M36 à la fin, puis nous précisons sur M55 à la fin. Attention au crescendo et decrescendo. Après ces réglages nous le chantons en entier en accélérant un peu. Prenons garde à bien suivre le tempo, nous sommes trop lents. Le chœur le reprend en entier. Merci ! Nous y arrivons.
2. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Nous le chantons une première fois ensemble- Nous avons perdu le tempo en entamant le deuxième couplet. Nous recommençons. Nous le refaisons pour conserver le rythme. : et bien voilà c’est correct.
3. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Nous le chantons une première fois ensemble après quatre faux départs. Nous le reprenons en entier. Quelques réglages par pupitre sur M22 à M27. Nous le rechantons en entier. Pour mieux interpréter et bien suivre le chef nous le rechantons sans partition : Merci c’était beau.
4. CA VA CA VA : Nous l’entonnons ensemble pour se le remémorer. nous le reprenons ensemble en entier et procédons à des mises au point par pupitre sur M52 à M61.
A Samedi à 9 Heures précises pour de nouvelles aventures musicales conviviales.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *