REPETITION DU 6 III 2019

Avec plaisir nous avons repris le chemin de la salle des fêtes. Nous étions 54 (17 alti, 9 bassi, 20 soprani et 8 ténori) heureux de se retrouver après ces vacances ensoleillées.
INFORMATION :
Notre cordial Président nous annonce :
 Pour le samedi de répétition du 16 mars prière de venir avec la tenue d’été Bleue et Blanche afin de se rendre compte du camaïeux et de procéder à une photo du groupe pour les prochaines affiches. Ce même jour n’oublions pas de venir avec notre chéquier pour acquitter le solde du montant des activités du weekend du Loir et Cher. Souvenons nous que le repas du dimanche soir, le pique-nique du lundi midi et le trajet en car sont financés par la caisse de l’association.

A NOS AGENDAS :
Samedi 16 mars : samedi de répétition
Mercredi 27 mars : répétition à 20h35,
Mercredi 3 Avril : répétition salle du Japin à Gières située en face du 7 rue des palettes à Gières,
Vendredi 29 mars : concert en soirée en l’église de Vaulnaveys le haut. Rendez-vous à 18H15, concert à 20 heures.
Samedi 14 décembre projet de concert à Ruffieux (Savoie) avec la chorale Bleue turquoise.
COMPTE-RENDU :
1. LA PROMESSE : Dure dure la reprise. Après 4 faux départs M1 à M4 nous le chantons une première fois. Nous opérons des révisions par pupitre du chant en entier puis nous le refaisons par groupe de pupitres puis tous ensemble. Nous le reprenons encore une fois car c’’est très hésitant et çà manque de conviction. Nous le rechantons une dernière fois pour bien le mémoriser. (il est prévu au programme du 29 mars).
2. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Nous le chantons une première fois ensemble- Réglages par pupitre M29 à M36. Nous étudions le changement de rythme sur M7 et M8 avec les paroles du couplet 2 ‘ Toi l’hôtesse). Nous le refaisons en entier ensemble avec les nuances et le rythme bien marqué. Nous progressons.
3. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Nous le chantons une première fois ensemble : manque de nuance, les crescendos et decrescendos ne sont pas respectés, manque de précision dans l’exécution , et les « Da Da, Da, doivent être plus ronds , moins secs à la prononciation. Nous le reprenons en entier en respectant les consignes. Et Bien voilà ! c’est bien propre !
4. LE DÎNER : Nous l’entonnons ensemble pour se le remémorer. nous le reprenons ensemble en entier avec plus de nuances et tenant les notes, nous terminons la séance sur ce chant bien exécuté.
A mercredi prochain si le chœur vous en dit.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *