Répétition du 13 VI 18

Jean-Claude est de l’autre coté de l’océan et je ferai donc un sommaire compte-rendu de notre répétition.

Nous étions 52 (17 Soprani + 17 Alti + 11 Basses + 7 Tenori).

A noter :
– La prochaine répétition à lieu à l’espace Olympe de Gouge (à coté du collège du Chamandier)
– Assemblée Générale le 27 juin suivie d’un pique-nique. Pour les absents, pensez à donner votre pouvoir.
– Pour le concert du 23 juin à Brignoud, le rendez-vous pour la mise en voix et la répétition finale sur place est fixée à 19 heures.
– Enfin le concert au profit du Téléthon est confirmé. Nous chanterons donc le samedi 8 décembre au Laussy avec Chant Song Harmonie (deux parties de 45 minutes).

Santiano : Lier plus le refrain et tenir les notes. Ne pas marteler les couplets.

Gabiers : Tenir les notes et ne pas respirer trop tôt (bien tenir la durée des blanches en fin de phrase). Les accompagnements doivent être moins fort mais avec du squelette et surtout sans accélérer sur le crecendo en fin de couplet.

Amsterdam : le balancement donne la pulsation et on cale les paroles sur ce bercement. C’est trop haché => il faut soigner les fins de phrases et tenir les notes (c’est un leitmotive qui est toujours vrai !). Nous devons plus interpréter et les paroles doivent venir de nos tripes.

Le Sud : retravail du dernier couplet et du refrain par voix. Puis reprise du début. Prendre soin de bien garder le tempo.

Nathalie : Nous avons perdu un ton la première fois mais la seconde fois fut la bonne sans baisser.

Ulysse : Reprise mesure 9 à 43 pour ajuster et peaufiner en liant plus le texte et en travaillant les nuances pour faire ressortir la partie principale. Puis déchiffrage mesures 43 à 48 par pupitre ainsi que la transition avec ce qui précède.

Boone fin de semaine.
Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *