REPETITION DU 9 I 2019

Pour cette deuxième répétition de l’année 2019 nous avons fait presque le plein : nous étions 61 (22 alti, 12 bassi, 19 soprani et 8 tenori), un bel exemple de motivation, pour rejoindre Nicolas à la découverte de nouveaux accords.
INFORMATION :
Benoît nous rappelle que Samedi 19 janvier de 9 heures à 17 heures nous avons un samedi de répétition à la salle des fêtes de Gières. .
A NOS AGENDAS :
Samedi 19 jnvier 2019 : journée de répétition,
Dimanche 19 Janvier 2020 : concert Salle Olivier Messiaen à Grenoble, à 17 heures avec l’harmonie municipale de Grenoble.
COMPTE-RENDU :
1. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Révision par pupitre du passage M27 à M43, puis ensemble 2 fois. Nous nous lançons, ensemble, de M27 à la fin. La deuxième fois est la dernière mais la meilleure.
2. LE DINER : Nous le chantons ensemble  – arrêt à  M22 .nous avons accélérer sur le refrain et avons doublé le tempo ! Nous reprenons par pupitre, en se concentrant sur le tempo, pour éviter l’accélération à partir de M14, puis nous le refaisons ensemble. Nous travaillons par pupitre l’enchaînement autour de M20. Cela est mieux. Nous exécutons le chant ensemble deux fois. : on avance.
3. CA VA ÇA VA : nous le chantons deux fois en chœur. Mise au point par pupitre de M32 à M61. il est difficile d’intégrer le décalage entre les voix. Nous reprenons ensemble et nous progressons. Nous le rechantons, en chœur, et en entier : pas mal, nous rassure le Maestro.
4. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Révision par pupitre de M5 à M13, puis ensemble. Nous nous habituons au changement de rythme.
Il est l’heure de se séparer avec dans la tête tous les airs travaillés en attendant mercredi prochain le plaisir de se retrouver.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *