REPETITION DU 2 I 2019

Non ce n’était pas une gajure de programmer une répétition le lendemain du jour de l’an puisque nous étions 40 :
(13 Alti, 7 Bassi *, 12 Soprani et 8 ténori) pour nous offrir nos vœux et commencer le travail sur les chapeaux de notes.
*en 2019 basses, traduit en l’italien, donne bassi donc mettons tous les pupitres en harmonie..
INFORMATION :
Notre dévoué Président et notre incomparable Maestro nous ont réitéré leurs meilleurs vœux, mais sans les verres à la main, mais avec les bulles dans la tête et le cœur. Ils nous invitent à nous servir des nouvelles partitions pour « La promesse » et « Toi l’Auvergnat » ré harmonisés.
A NOS AGENDAS :
Dimanche 19 Janvier 2020 : concert Salle Olivier Messiaen à Grenoble, à 17 heures avec l’harmonie municipale de Grenoble.
COMPTE-RENDU :
1. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Ensemble de M1 à M28. Attention quelques changements : dans l’intro nous chantons « Dou dou » puis les voix d’accompagnement font « Doum doum » et à partir de M18 « Da da ». Réglages par pupitre pour une meilleure interprétation. Nous rechantons ce passage 2 fois et la troisième est la bonne. Révisions par pupitre de M43 à la fin. Nous le reprenons 4 fois et à la dernière reprise nous avons droit à : « On arrive au presque parfait » nous entamons le déchiffrage par pupitre de M26 à M43, nous l’interprétons ensemble. Pour terminer l’étude nous chantons de M26 à la fin : cela prend forme.
LE DINER : révision, ensemble de M1 à M21 quelques mises au point par pupitre et nous chantons ensemble ce passage, Nicolas nous dit alors « C’est bien, ça prend forme, je suis content ! ».
Nous nous séparons sur ce satisfecit, heureux d’avoir débuté cette nouvelle année tambour battant.
Mercredi prochain nous travaillerons : Le Dîner- Ca va, ça va – Quand on a que l’amour.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *