REPETITION DU 5 IV 2017

Chers amis Choristes bonjour, après le réunion d’information sur l’organisation du weekend de l’Ascension avec la chorale du Soleil d’Orient, Nicolas a tenu, en préambule, à remercier chaleureusement toute la commission d’organisation qui œuvre dans la discrétion sous la houlette de Marie-Claude, notre distinguée Soprane. Avant la répétition de Dimanche nous étions 56 (20 alti, 11 basses, 18 soprani et 7 ténori, heureux de se retrouver pour parfaire nos connaissances des chants du répertoire.

A NOS AGENDAS :
Dimanche 9 avril journée de répétition de 9H à 17 H salle des fêtes de Gières.
Samedi 13 mai en soirée concert à St Georges de Commiers avec 2 autres chorales.

COMPTE-RENDU :
1. MISTRAL GAGNANT : Tous en semble une première fois- Nous sommes deux fois interrompus pour faute de tempo et de justesse : il faut nous concentrer ! la troisième reprise est la bonne. Quelques conseils pour mieux interpréter : Les voix d’accompagnements sont trop fortes, améliorer les liaisons, la partie principale (M 29 à M 40) doit être plus légère moins saccadée. – il faut travailler les démarrages. Après l’avoir interprété, nous refaisons l’enchaînement de l’intro M 41 à 47 + M6 à M9. Nous le rechantons en entier : il y a quelques problèmes, nous réglons couplet 2 et refrain. Le manque de connaissances des paroles enlève de la fluidité et nous ne pouvons suivre le chef le nez dans les partitions. Dimanche nous le retravaillerons sans partition, il est impératif d’apprendre les paroles.
2. LA BERCEUSE : Une première interprétation ensemble – Il y a de baux restes ! Réglages M59 à M64 puis M9 à M16. Nous le rechantons en entier : ce n’est pas mal.- Viellons à ne pas accélérer le passage M 59 à M 63
3. La Saint Médard : Première fois ensemble et en entier : c’est prometteur ! soyons vigilants, nous avons tendance à accélérer.- réglage des « La, la, la » il les faut plus glissés (M35 à M40). Deuxième fois chanté ensemble : cette fois ci c’est extra !
4. Le Temps : Pour terminer la séance nous le chantons une fois ensemble, Des réglages sont nécessaires, ils feront l’objet des études de la prochaine répétition.
Nous nous quittons déjà mais très heureux de savoir que nous retrouverons dimanche pour de nouvelles aventures musicales. Il est au prévu au programme de travailler : Les Feuilles Mortes, La St Médard, Mistral Gagnant, La Berceuse et de découvrir et déchiffrer Les Marquises. Amitiés Chantantes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *