REPETITION DU 29 III 2017

Chers amis Choristes bonjour, nous étions 48 (17 alti, 11 basses, 14 soprani et 6 tenori, à écouter les appréciations de notre maestro Nicolas sur notre prestation de samedi dernier.
« Nous avons rempli le contrat : faire plaisir à nos spectateurs réunis à la maison de retraite du parc de Domène. Compte tenu des contraintes dues aux locaux le concert était correct. Cependant nous avons eu quelques déficiences. »

A NOS AGENDAS :
Mercredi 5 Avril : à 20 heures, avant la répétition hebdomadaire, réunion de tous les participants au weekend de l’Ascension pour l’organisation et le programme de ces journées
Dimanche 9 avril  : journée de répétition.
Samedi 13 mai :  en soirée concert à St Georges de Commiers avec 2 autres chorales.

COMPTE-RENDU :
1. MISTRAL GAGNANT : Tous en semble une première fois- Les voix d’accompagnements sont trop fortes et trop lourdes, veiller à prononcer les la la presque comme des lam lam. – il faut travailler les démarrages. Nous révisons par pupitre l’intro M41 à M45 + M6 à M9. Nous reprenons ensemble en entier – réglages M18 à M22 couplet 2 par pupitre, et encore une fois en entier tous ensemble. Cela prend tournure.
2. LA BERCEUSE : Une première interprétation ensemble – Nous retravaillons par pupitre pour corriger certaines imperfections les passages suivants : M9 à M18 – M18 à M28- M30 à M32 et M33 à M64. Pour terminer la séance laborieuse, nous le chantons tous ensemble en entier.
Ce soir nous n’avons travaillé peu d’œuvres, mais nous avons fait un travail de fond pour aider les nouvelles recrues à mieux connaître nos chants et pour corriger des erreurs qui nuisaient à la qualité de l’interprétation. N’oubliez pas d’aller sur le site pour écouter les enregistrements afin de conserver les acquits de cette répétition. Bonne fin de semaine et à mercredi prochain si le chœur vous en dit. Amitiés Chantantes.
Jean-Claude

Une réflexion sur « REPETITION DU 29 III 2017 »

  1. Quelques déficiences : c’est joli dit Jean-Claude, bravo.
    A part Jean-Pierre qui a perdu 1kg, je ne vois pas de quoi tu parles ?
    Merci pour ta prose mon Jean-Claude.
    Jean-Marc
    Pupitre des trop lourds 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *