REPETITION DU 3 V 2017

Chers amis Choristes bonjour, conscients que nous étions à J-23 de notre grand concert avec le Soleil d’Orient, nous étions 52 (19 Alti, 11 Basses, 16 Soprani et 6 Tenori), heureux de nous retrouver après 15 jours de trêve pascale, pour peaufiner l’apprentissage de notre repertoire.
INFORMATIONS :
Notre dévoué Président, nous informe que nous sommes de plus en plus sollicités par d’autres chorales ou association pour organiser des concerts : il nous donne la liste de projets :
Dimanche 5 novembre salle de Champagnier : concert avec la chorale des Merles au profit du Secours Populaire.
Samedi 2 ou 9 décembre : concert avec la Villanelle à Poisat.
Samedi 3 Février 2018 à Poisat concert organisé par l’association Femmes de l’Himalaya.
Samedi 19 mai 2018 concert annuel à la salle du Laussy.
A NOS AGENDAS:
Mercredi 10 Mai : répétition hebdomadaire début avancé à 19H30 pour ceux qui apprennent à danser le Rigodon pour les autres à 20H15 afin d’étudier nos rentrées, sorties et placement pour les concerts.
Samedi 13 mai : 20 Heures concert à la Salle des fêtes de St Georges de Commiers – échauffement et répétition à 17H45 précises- 19 heures apprentissage du chant commun. Nous serons conviés à un buffet froid à la fin du spectacle.
Mercredi 17 mai : la répétition se déroulera à la Grange Michal.

COMPTE-RENDU :
1. LE TEMPS DES CERISES : mise en garde veillons à garder le souffle ! Une première fois ensemble : il y a de beaux restes. Pour le 1er couplet quelques mises au point, nous le rechantons en entier : pas mal, mais le phrasé du premier couplet est bon à contrario de celui des deux autres couplets. Nous reprenons les deux derniers couplets : c’est bien. Nous le reprenons en entier sans partition : nous avons baissé à chaque reprise de couplet : manque de souffle ! Nous le rechantons en entier et cette fois elle est au top !
2. A LA SAINT MEDARD : nous remémorons les claquements des doigts pour simuler le bruit de la pluie. Et nous le chantons une première fois nous sommes dans le vrai ! nous refaisons le début pour rester concentrer malgré les gestes de comédie. Nous le rechantons une dernière fois en entier.
3. LES FEUILLES MORTES : Une première fois en entier. Nous travaillons par pupitre l’intro M1 à M9 les ouh ouh sont difficiles à assimiler. Nous le chantons en entier : il faut mettre plus de nuances, il faut bien suivre le chef pour effectuer les différences de volume et de rythme selon les parties du texte. Nous le rechantons à partir de M8 pour effectuer les nuances et c’est réussit. Nous le reprenons en entier tous ensemble le résultat est là, notre travail a «été payant !

4. MISTRAL GAGNANT : Nous le chantons une première fois en entier ensemble – nous avons beaucoup baissé. Nous retravaillons les Ou du début. Puis nous le reprenons en entier : ce n’est pas encore au niveau – nous avons encore baissé.
5. LE VENT L’EMPORTERA : nous le chantons ensemble une fois et c’est vraiment bien !
Nous nous séparons sur cette note optimiste. A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures musicales. N’oublions que le début de la répétition est exceptionnellement avancé à 20H15.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *