REPETITION DU 10 V 2017

Chers amis Choristes bonjour, 48 choristes (17 alti, 11 basses, 14 soprani et 6 tenori) étaient présents pour apprendre à entrer et sortir de scène selon la chorégraphie du « Palmito » sous la houlette de Delphine et pour préparer notre concert du samedi 13 mai sous la baguette de Nicolas
INFORMATIONS :
Pour le concert du samedi 13 mai à St. Georges de Commiers début de répétition à 17H45 précises à la salle des fêtes sise rue de la mairie. La tenue est toujours noire et rouge ou rouge et noire. Pour les basses n’oubliez pas les parapluies pour imager « A la ST. Médard ». Le programme se compose de :
Le Temps des Crises, A la St Médard, Dis Quand Reviendras-Tu, Les Feuilles mortes, La Berceuse, Mistral Gagnant, Je N’Aurais Pas Le Temps, Le Vent l’Emportera, Le Temps pour le chant commun, Frontières pour le bis.
Pour le concert du 27 mai pour les demandes de réservation en prévente faire un courriel à Jean-Pierre : son adresse e mail est sur le message de publication, avec le nom et le nombre de places réservées, le paiement se fera par chèque le mercredi 17 mai. Quelques retardataires n’ont pas réglé leur participation aux frais de repas et de visites du 26 mai, merci de le faire auprès de Jean-Pierre pour le 17 mai dernier délai.
A NOS AGENDAS :
Mercredi 17 Mai : la répétition se déroulera à la Grange Michal.

COMPTE-RENDU :
1. LA BERCEUSE : Une première fois ensemble en entier- bon résultat- Soyons vigilants à bien suivre le chef pour les nuances.
2. FRONTIERES : Attention c’est un chant rythmé ! Nous le chantons en entier ensemble. Il faut le chanter moins fort de a mesure M10 à M18. Nous le reprenons en entier, le résultat n’est pas convainquant. Réglages par pupitre sur le refrain et nous reprenons le refrain ensemble : c’est bien- nous le rechantons en entier. Satisfaisant mais attention au rythme.
3. LE TEMPS : il faut le chanter léger Une première fois ensemble- Stop nous allons trop vite, nous reprenons : il y a des décalages rythmiques entre les pupitres. Nous recommençons c’est mieux. Soyons vigilants pour le concert : ce n’est pas Nicolas qui dirigera ce chant commun – l’accélération de fin risque de ne pas exister. Nous le reprenons une dernière fois.
4. LES FEUILLES MORTES : Tous ensemble en entier l’interprétation était bonne, mais nous avons baissé un peu. Nous révisons le début et nous le reprenons en entier : cela prend forme.
5. MISTRAL GAGNANT : Nous le chantons une première fois en entier ensemble – nous avons beaucoup baissé. Pensons à garder du souffle. Réglages par pupitre sur le début M1 à M8. Nous le reprenons en entier ensemble c’est mieux.

6. JE N’AURAIS PAS LE TEMPS : nous le chantons ensemble une fois, il faut une deuxième pour obtenir un pas mal. Nous reprenons « j’ouvre tout grand mon cœur (M25 à la fin).

L’heure de la fin a sonné, nous nous disons à samedi plein d’énergie et d’expériences pour le concert. Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *