REPETITION DU 24 V 2017

Chers amis Choristes bonjour, nous étions 53 choristes (19 alti, 11 basses, 17 soprani et 6 tenori), malgré le pont de l’Ascension, très motivés pour entamer la dernière ligne droite avant notre concert avec nos amis Lorientais, point culminant de notre année de rencontre chorales.
INFORMATIONS :
Le Maestro remercie chaleureusement la commission d’organisation pour son travail ciselé et détaillé, tiré au cordeau. L’organisation et notre niveau musical sont au top : tout est prêt pour un magnifique concert. Le maestro bien que très gêné par une forte tendinite assurera le concert, un grand merci pour son opiniâtreté et son dévouement.
Marie – Claude insiste sur le fait d’être très ponctuel pour les rendez-vous qui jalonnent ce weekend fourni en activités. Pensons bien à prendre, le programme distribué, sur soi, il contient des informations sur le déroulement et également des numéros de téléphone utiles.

A NOS AGENDAS :
Samedi 27 mai à 10 heures : la répétition à la Grange Michal.
Samedi 27 mai à 19 heures : Rendez-vous au Laussy pour les balances audio.

COMPTE-RENDU : Répétition des œuvres du concert
1. CHANTE LA VIE CHANTE : Une première fois ensemble en entier : c’est bien, mais il faut un peu plus de nuances dans les volumes : les « chante » plus forts et les couplets moins forts. Nous le reprenons en entier : résultat satisfaisant.
2. LE TEMPS DES CERISES : nous chantons une première fois en entier : c’est juste et sans perdre de ton, mais il faut mettre plus de nuances et garder du souffle : les phrases sont longues. La reprise est bien meilleure.
3 A LA SAINT MEDARD : Attention nous avons trop baissé pour cette première exécution ! Nous recommençons : c’est mieux.
4. LES COULEURS DU TEMPS : Nous le chantons en entier ensemble. Le résultat est pas mal. Nous le reprenons en entier avec des nuances : Satisfaisant.
5. DIS QUAND REVIENDRAS-TU ? : attention nous avons baissé- il faut chanter plus lentement et mieux articuler, nous le reprenons : c’est mieux.
6. LES FEUILLES MORTES : nous recommençons deux fois le démarrage, avant de le chanter en entier : quelques réglages par pupitre. Nous le reprenons en entier et c’est bien.
7. MARQUISE : La première exécution est pal mal, nous effectuons quelques réglages par pupitre, cela à porter ses fruits. Pensons bien à chanter joyeusement ce chant ludique.
8. LE TEMPS : Une fois en entier : c’est bien
9. LA BERCEUSE : Une fois en entier c’est bien, quelques réglages sur le dernier couplet : il faut le chanter plus lentement : il n’a pas dormi il est crevé !
10. MISTRAL GAGNANT : une première fois en entier, nous refaisons le premier couplet pour améliorer la liaison avec le deuxième, en évitant de perdre un demi-ton. Nous le reprenons entier et c’est bon.
11. LE VENT NOUS PORTERA : Une fois en entier : c’est bien.
12. L’OISEAU DES MERS : Une fois en entier c’est bon.
13. FRONTIERES : Attention à bien garder le rythme et regarder le chef qui guide. Nous le chantons une première fois : c’est bien, mais nous le refaisons une fois pour améliorer l’interprétation.
La répétition s’est déroulée dans un climat enthousiaste pour l’aboutissement de notre projet commun. Au plaisir de se revoir cet après-midi pour certains, demain pour d’autres et au plus tard samedi pour tous. Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *