REPETITION DU 17 V 2017

Chers amis Choristes bonjour,

Nous étions 47 choristes (18 alti, 8 basses, 17 soprani et 4 tenori) bien serrés et au chaud pour entendre les appréciations de notre valeureux et dévoué chef sur le concert de St Georges de Commiers. Le concert fut très satisfaisant autant par la qualité que par l’ambiance. La position regroupé et bien en arc de cercle a certainement permis a chacun d’entendre tous les pupitres : le chœur était rassemblé autour du Maestro. Cependant nous avons eu des défaillances sur Le temps des cerises, Le vent nous portera et les feuilles mortes, surtout dues au manque de concentration et d’écoute de la note de début donnée.
INFORMATIONS : Benoît notre président émérite, nous informe que pour le concert de St Georges de Commiers, c’est la toute première fois qu’il a noté que le nombre de soprani présentes était supérieur à celui des alti. Il remercie toutes les recrues de l’ année d’avoir fait l’effort d’être présentes à ce concert. Il nous fait applaudir la commission d’organisation du week-end d’échange avec Le Soleil D’Orient pour son remarquable travail.
Cette commission a distribué à chacun le programme de ces journées et des écharpes de reconnaissance en fonction des visites.
A NOS AGENDAS:
Mercredi 24 Mai : la répétition se déroulera comme à l’accoutumée à la salle des fêtes. Merci de faire l’effort d’être présent pour cette ultime répétition de travail avant notre concert.

COMPTE-RENDU :
1. CHANTE LA VIE CHANTE : Une première fois ensemble en entier à la fin de la première phrase nous arrêtons : Attention à l’effet de sirène M1 à M4 résultat- Nous reprenons en entier : il manque de l’énergie et attention de se retenir dans la descente de notes : nous baissons trop. De ces remarques nous le rechantons. Quelques réglages par pupitre de Tu peux partir quand tu veux….. puis tous ensemble en entier : c’est mieux.
2. LES COULEURS DU TEMPS : Nous le chantons en entier ensemble. Quelques réglages au niveau des voix d’accompagnement. Nous le reprenons en entier :Satisfaisant mais attention au rythme.
3. MARQUISE : il faut le chanter léger Une première fois ensemble- IL faut le chanter en jouant la comédie et en simulant le dialogue entre les hommes et les femmes. Quelques réglages sur la justesse. Nous reprenons tous ensemble et c’est mieux et plus enjoué.

Comme cette salle est mise sous alarme automatique à 22h30 précises, nous arrêtons là, pleins de musique et d’amitiés. A mercredi prochain où nous peaufinerons les chants du concert. Merci de bien réviser les paroles !. Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *