Répétition du 23 XI 2016

Chers amis Choristes Bonjour,
La répétition n’a regroupé que 56 participants ( Alti 22, Basses 9, Soprani 18 et Tenori 7), les absents ont raté une séance de vocalise avec une chorégraphie bretonne : la gavotte exécutée de mains de maître (on pourrait ajouter de pieds) par deux sopranis.
INFORMATIONS :
Neuf retardataires n’ont pas remis le questionnaire (il vous a été adressé par voie électronique le 20 novembre), au sujet du choix des visites pour le weekend de l’ascension 2017. Merci de l’effectuer de toute urgence. Pensons à Marie-Claude qui travaille dans l’ombre.
COMPTE-RENDU :

1. A La St Médard : première fois mesure 1 à M18, une 2ème fois pour se synchroniser- révision par pupitres M17 à M25- puis tous ensemble. On reprend mesure 1 à M 25. Comme les voix sont décalées, il est impératif de regarder le chef- ce n’est pas évident. Pour être synchro on reprend- il faut bien suivre le rythme donné par le chef. Il ya besoin d’un travail sérieux à la maison avec le site ! Révision de M 26 à 40 par pupitres, puis tous ensemble ;- ce n’est pas probant !
2. Les Feuilles Mortes : Révision du récitatif page 2 par pupitres, comme le déchiffrage à la maison n’a pas été probant, on passe au déchiffrage. Nous le reprenons ensemble 5 fois, pour la sixième on rajoute les points d’orgue et cela prend tournure.
3. Je N’aurai Pas Le temps : Une première fois pour se le remémorer, on recommence pour interpréter : ce n’est pas enthousiasment ! Réglages de « j’ouvre tout grand mon cœur…j’aime de tous mes yeux ». A revoir
4. Le Vent Nous Portera : Chanté une première fois pour se le rappeler. La deuxième fois est très bonne
5. Les Couleurs Du Temps : Révision et réglages sur la troisième page – nous le chantons en entier-Attention au tempo.

Ce fut une répétition qui ne restera pas dans les annales : un constat si nous ne travaillons pas entre deux séances, nous perdons l’acquit de la première et il faut presque tout recommencer. Il est donc impératif d’effectuer un travail personnel, malgré le boulot, le ménage, les enfants.., sinon nous n’avancerons pas et nous détruirons notre potentiel.
.
Mercredi prochain nous étudierons les mêmes œuvres, pensons à réviser au moyen des enregistrements du site.
A mercredi prochain pour des nouvelles aventures chantantes plus dynamisantes.

Jean-Claude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *