Répétition du 16 XI 2016

Chers amis Choristes Bonjour,
Nous étions 62 (22 alti, 11 basses, 8 ténori et 21 soprani) à nous retrouver autour de Nicolas, pour parfaire notre connaissance du répertoire, étudié lors de notre samedi de répétition du 12/11/2016.
INFORMATIONS :
Notre vaillant Président nous informe que le nouveau trombinoscope est disponible sur le site dans l’onglet extranet. Au même niveau que les partitions, enregistrements et paroles. A consommer sans modération à l’inverse du Beaujolais nouveau !
Nicolas, notre brillant Maestro nous a remercie d’avoir été aussi nombreux et studieux à notre samedi de répétition. C’est un constat très encourageant pour l’avenir.
COURRIEL ELECTRONIQUE :
Un deuxième questionnaire va être adressé à chacun afin de connaître vos disponibilités et souhaits pour peaufiner l’organisation de notre weekend d’échange, avec les lorientais, pour l’ascension 2017. L’expéditeur est « Commissions chorale », nous vous remercions de bien répondre dans les délais impartis, afin de faciliter le travail de nos émérites organisateurs.

COMPTE-RENDU :

1. Les Feuilles Mortes : on démarre avec le refrain pour se le remettre en tête- Attention à effectuer une exécution très liée. Bien suivre le chef pour attaquer à la M 22 « Sans faire de bruit »- réglages par pupitres- on le refait une fois tous ensemble. Pour mercredi prochain travailler page 2 mesure 8 à 12 le récitatif à l’aide de l’enregistrement sur le site.
2. Les Couleurs du Temps : Page 4 déchiffrage par pupitres puis tous ensemble, on le reprend encore une fois- Important penser à le réviser avec le site.
3. Dis Quand Reviendras-Tu : Chanté une première fois avec les nuances. C’est bon !
4. A La St Médard : Révision par pupitre de M1 à M 19 il y en avait vraiment besoin- penser à être très léger
.
5. Je N’aurai pas Le temps : En entier une fois pas mal- mettre un peu plus de volume et bien tenir les notes, en gardant l’énergie et ce sera parfait.
6. Le Vent Nous Portera : révision par pupitres M27 à 32- puis une fois ensemble : c’est bien nous avons amélioré notre interprétation.
7. Le Temps : une fois ensemble pour le plaisir avant de se quitter.

Mercredi prochain nous étudierons les mêmes œuvres, pensons à réviser au moyen des enregistrements du site.
A mercredi prochain pour des nouvelles aventures chantantes.

Jean-Claude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *