REPETITION DU 20 IX 2017

Malgré l’extrême fraicheur ambiante nous étions : 22alti, 10 basses, 19 sopranis, 7 ténori et, soient 58 choristes à se réchauffer auprès de notre chef Nicolas rempli d’énergie.

INFORMATIONS :
Benoît, notre chaleureux président, souhaite la bienvenue aux nouveaux choristes qui viennent renforcer nos quatre pupitres.
Jacques, notre émérite chef du site nous informe que les identifiants et les mots de passe ont changé pour atteindre les partitions et la gestion de la chorale. Il nous les communique. La sécurité du site sera ainsi assurée.
A NOS AGENDAS:
Samedi 30 septembre à partir de 9 heures, à Grange Michal de Gières : samedi de répétition qui autour de 13 heures s’acheminera au col de Porte pour prendre le repas ensemble (une solution abritée est prévue en cas de froid ou de mauvais temps). Pour le repas les alti et le ténori apporteront les plats salés, les soprani les mets sucrés et les basses les boissons, le fromage et le pain.
Dimanche 5 novembre 17 heures concert à Champagnier à l’espace quatre vents, avec la chorale des Merles.
Samedi 9 Décembre concert à Poisat avec la Vivanelle.
Mercredi 13 décembre la répétition se déroulera dans une salle située à la Plaine des sports de Gières (nous en reparlerons).
COMPTE-RENDU : Après la séance de décontraction nous avons terminé les vocalises par les Mamemimomu, puis des papepipopu, des dadedidodu et des sasesisosu qui sont plus difficiles à prononcer.

1. CAPITALE SANTE : nous chantons deux fois ensemble de la Mesure 1 à M35 : quelques réglages du refrain, par pupitre de M25 à M 50. Nous chantons le refrain tous ensemble. Nous terminons l’étude du chant par une reprise ensemble du premier couplet et du refrain.
2. NOMADE: nous retravaillons les «ha » mesure 14 à M24. Nous procédons à des ajustements par pupitre de M14 à M24. Nous chantons ensemble M1 à M24 et effectuons des réglages par pupitre de M1 à M24. Nous reprenons ensemble deux fois de M6 à M24 – A retravailler avec le site pour la semaine prochaine.
3. SANTIANO : c’est un chant extrêmement connu et il faut s’appliquer à bien suivre le rythme et à éviter de crier ce chant. Déchiffrage par pupitre du premier refrain M9 à M18 puis nous le chantons ensemble avant de passer au déchiffrage par pupitre du premier couplet M1 à M9. nous le chantons ensemble et terminons la séance en chantant ensemble le premier couplet et le premier refrain.
A la semaine prochaine en pensant à bien nous couvrir si la fraîcheur persiste car la salle n’est pas encore chauffée. Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Une réflexion au sujet de « REPETITION DU 20 IX 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *