REPETITION DU 13 IX 2017

Pour la deuxième répétition de la nouvelle saison, il y avait foule : nous étions : 20 alti, 9 basses, 19 sopranis, 6 ténori et 8 postulants, soient 62 personnes à suivre les enseignements de notre maestro Nicolas qui est dynamisé par cette affluence.

INFORMATIONS :
Benoît, notre chaleureux président, souhaite la bienvenue aux postulants qui, après la séance passeront une petite audition auprès de Nicolas.
A NOS AGENDAS:
Samedi 30 septembre à partir de 9 heures, à la salle des fêtes de Gières : samedi de répétition qui s’achèvera au Col de Porte en chartreuse où nous partagerons le repas et accueillerons les nouveaux arrivants.
Dimanche 5 novembre 17 heures concert à Champagnier avec la chorale des Merles.
Samedi 9 Décembre concert à Poisat avec la Vivanelle.
COMPTE-RENDU : Après la séance de décontraction et des vocalises nous étudions :
1. JE N’AURAI PAS LE TEMPS : nous le chantons une première fois tous ensemble pour se le remémorer. Nous le reprenons sans partition, pour bien suivre Nicolas et pour interpréter. C’est satisfaisant.
2. CAPITALE SANTE : nous chantons ensemble de Mesure 1 à M35 : quelques ajustements de M22 à M 35. Nous reprenons de M1 à M35, nous le refaisons encore une fois pour plus d’assurance. Révision par pupitre de M35 à M50. Nous chantons tous ensemble cette partie- c’est O.K. Nous reprenons ensemble de M1 à M50 pour finaliser les enchaînements.-Pas mal !
3. NOMADE: révision par pupitre M1 à M10, nous le reprenons une fois ensemble : résultat concluant. Déchiffrage par pupitre de M10 à M24.
. La fin de la séance est avancée d’un quart d’heure pour permettre à Nicolas et aux postulants d’effectuer les auditions.
Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *